Vous lisez en ce moment
Découvrez le Geranium, à Copenhague, sacré meilleur restaurant au monde en 2022

Découvrez le Geranium, à Copenhague, sacré meilleur restaurant au monde en 2022

L’établissement danois Geranium, situé à Copenhague, a été sacré « meilleur restaurant au monde 2022″ au sein du classement “50 Best Restaurants » .

 

Les World’s 50 Best restaurants sont devenus un graal dans le monde de la gastronomie et c’est en direct de Londres que l’acteur Stanley Tucci a animé cette soirée de remise de prix, désignant les 50 meilleurs restaurants du monde. Ces derniers sont désignés par un jury de 1080 votants du monde entier (parité hommes-femmes, 34% de chefs et restaurateurs, 33% de journalistes gastronomie et 33% de gourmets globe-trotters) qui doivent avoir expérimenté les restaurants auxquels ils donnent leur voix dans les 18 mois précédant le vote.

 

Le chef et ses équipes en cuisine © Claes Bech-Poulsen

 

La haute gastronomie est désormais mondiale avec par exemple 8 établissements situés en Amérique du Sud (dont le n°2 du classement, le restaurant Central à Lima au Pérou) et 7 en Asie. L’Europe reste toutefois en tête avec 6 restaurants dans le top 10. Et parmi eux, le n°1 cette année se nomme Geranium et se situe à Copenhague. Il succède au Noma, autre établissement star de la capitale danoise qui avait été couronné l’an passé. Le chef Rasmus Kofoed, qui était avec son équipe déjà 2ème du classement l’an passé, propose une cuisine contemporaine “éveillant les sens”.

 

 

Situé au 8e étage du Fælledparken, dans le centre de Copenhague, la carte de Geranium se donne pour mission d’explorer “la tension entre l’urbain et le naturel”. Son chef Rasmus Kofoed a remporté le Bocuse d’or en 2011 et l’établissement est le premier au Danemark à avoir reçu trois étoiles au guide Michelin en 2016.

 

Parmi les plats d’été figurent notamment du maquereau à l’huile, du concombre farci aux huîtres, une infusion d’asperges blanches grillées, de la betterave jaune à l’argousier, des œufs de lompe fumés et bien d’autres surprises pour réveiller les papilles.

 

 

 

Le chef est décrit dans le 50 best Restaurant comme ayant  » une capacité intuitive à composer des plats vraiment étonnants qui tirent le meilleur parti de la couleur, de l’espace vide et du volume précis des ingrédients, créant une synergie entre la saveur, l’esthétisme et un sens de la fluidité qui se retrouve dans tout le menu. »

 

 

Lire aussi > MORY SACKO : QUI EST VRAIMENT LE NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DU PREMIER RESTAURANT LOUIS VUITTON ?

 

Photo à la Une : © Claes Bech-Poulsen


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED