Alors que le soleil pointe doucement le bout de ses rayons, les lunettes sont l’accessoire ultime lors des beaux jours. Miu Miu, Ahlem, Peter and May… Zoom sur six paires de lunettes de soleil à adopter cet été.
Marque la plus populaire au premier trimestre 2024 sur le moteur de recherche Lyst, Miu Miu ne cesse de s’imposer dans le paysage mode ces derniers mois. Pour être au summum de la tendance cet été, on se tourne donc vers une paire de la petite sœur de Prada. Ce modèle carré aux verres roses est paré d’une monture en acétate et métal avec, sur les branches, le logo Miu Miu en vertical. Une jolie paire colorée parfaite pour l’été.
Jarvis. Tel est le nom de cette paire de lunettes de soleil. Avec son style aviateur, la pièce mêle une structure en titane japonais avec un placage en or jaune 22 et une armature blanche qui entoure les verres gris. Moderne et sophistiqué, le modèle saura séduire les amatrices de grandes lunettes à l’esprit aventureux.
Issu d’une collaboration entre la marque de lunettes Ahlem et la Maison de mode Gauchère, ce modèle célèbre le luxe discret. Les lignes sont sculpturales et plutôt avant-gardistes, avec une monture tant arrondie que graphique. Cette paire en acétate italien réalisé à base de plantes s’habille de branches épaisses. Le détail qui change tout ? Ce petit trou au milieu de la monture, sur le pont, qui recentre le regard à la façon d’un troisième œil. On choisit la couleur beige transparente de cette édition limitée à 100 pièces, qui a d’ailleurs été présentée lors du défilé Gauchère printemps-été 2024.
Grande tendance mode, notamment impulsée par le style vintage de Bella Hadid, les lunettes à la monture fine et rectangulaire à poser sur le bout du nez confèrent un look pointu. La paire de Chimi en acétate composé de 42% de plastique bio et de 28% de plastique recyclé certifié est aussi simple que moderne.
Avec ses verres en amande, cette paire aux verres fumées Peter and May est féminine et intemporelle. Ce que l’on aime ? Sa teinte vert olive qui tire sur le marron et apporte une couleur subtile à des looks neutres.
Ces lunettes de soleil sont une ode au vintage. Verre XXL, lignes rondes, branches ondulées, couleur écaille de tortue… Lady Gaga aurait largement pu porter cette paire dans le film House of Gucci. Un design qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite d’apporter une véritable plus-value au visage.
Lire aussi : 5 NOUVEAUX BIOPICS ET SÉRIES DE MODE À DÉCOUVRIR
Photo à la Une : © Linda Farrow
La Dolce Vita d’Antibes, entre Cannes et Nice, a largement été testée et approuvée par…
De Voyage au Bout de l’Enfer à la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes,…
La 7ème édition du Sommet Choose France, qui s'est déroulée au Château de Versailles le…
Alors que le court Philippe-Chatrier se transformera en ring cet été pour accueillir les épreuves…
Une garde-robe n'est complète que lorsqu'elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel…
Le Prieuré-Baumanière est un havre de paix niché dans la cité médiévale de Villeneuve-lès-Avignon. Ce…