7 objets capitaux : les montres incontournables de l’année 2020
Retrouvez notre sélection de montres incontournables. L’occasion de découvrir 7 nouveautés 2020. Pour elle ou pour lui.
Excalibur Spider Huracán, Roger Dubuis, environ 53.000 euros.
La nouvelle Excalibur Huracán de l’horloger genevois Roger Dubuis est intégralement noire.
Excessive, rebelle et iconoclaste, elle exhale une puissance et une élégance musclée dont Roger Dubuis est le maître incontesté.
Avec sa masse oscillante à 360° qui imite l’effet de vitesse de la roue de la Huracán, cette montre sportive et ultra-performante inspirée du monde automobile, témoigne de l’excellence technique d’ingénieurs visionnaires et d’horlogers d’exception. La façon la plus palpitante de vivre l’hyper horlogerie.
Égérie phase de lune joaillerie, Vacheron Constantin, prix sur demande.
Le modèle Égérie phase de lune pavé diamants de Vacheron Constantin puise son raffinement dans l’univers de la Haute Couture.
Son boîtier en or blanc 18 carats de 37 mm scintille sous les feux de 292 diamants et son cadran déploie ses cercles concentriques sous une pluie de 510 diamants pareils à une précieuse broderie. Son bracelet est une attache souple et fluide constellée sur ses cinq rangs de 588 diamants taille « brillant ».
Au revers du boîtier, le fond saphir dévoile le raffinement des terminaisons de Haute Horlogerie appliquées, Côtes de Genève réalisées à la main et survolées par une masse oscillante en or 22 carats qui reprend la forme de la croix de Malte. Une pièce joaillière qui distille le temps sous une pluie de diamants et tisse le visage de la féminité selon Vacheron Constantin.
T Touch Connect Solar, Tissot, environ 950 euros.
Tissot T Touch Connect Solar est la première montre connectée de Swatch Group.
Signé Tissot, elle mêle l’utile à l’agréable : des matériaux nobles (lunette en céramique, glace en saphir et boîtier en titane) et des fonctions avancées (météo, température, compteur de pas, alarmes, appels au poignet, etc.).
À la croisée de la haute horlogerie et du high-tech, cette montre intelligente fonctionne à l’énergie solaire grâce à une technologie suisse, et peut offrir jusqu’à six mois d’autonomie en mode connecté et dix ans hors connexion.
J12 X-Ray, Chanel, 650.000 euros.
La montre J12 X-Ray de Chanel abolit le noir, transcende le blanc et surpasse la couleur en choisissant la transparence.
Avec un boîtier et un bracelet intégralement réalisés en glace saphir, des aiguilles serties en or blanc et un cadran pavé de douze diamants en suspension, cette montre hors norme est une première dans l’histoire de l’horlogerie.
Lumineuse, précieuse, raffinée, elle révèle sa clarté horlogère et la pureté de ses formes tout en transparence.
Santos-Dumont XL, Cartier, à partir de 5.650 euros en acier.
La nouvelle Santos-Dumont by Cartier revient en force dans une version extralarge de 46.6×33.9mm.
Une montre-bracelet XL, plus ample et plus tendue sur le poignet, animée par un mouvement mécanique 430 MC à remontage manuel.
Chiffres romains, cadran argent soleillé et forme carré subsistent : cette nouvelle Santos-Dumont innove tout en perpétuant l’héritage d’un grand classique horloger. Un must.
Big Bang MP-11 Red Magic, Hublot, 85.000 euros.
La nouvelle Big Bang MP-11 Red Magic de Hublot est la toute première céramique high-tech de couleur rouge.
Dotée d’une construction novatrice et spectaculaire, son cadran transparent laisse admirer le calibre HUB9011 squelette à remontage manuel et sept barillets couplés en série, reposant sur un système rarissime en horlogerie de type « vis sans fin ».
Une exclusivité mondiale protégée par trois brevets, et un design fort, audacieux et novateur, dans la droite ligne de l’esprit Hublot.
G-shock Dream Project pure gold, Casio, 70 000 euros.
La G-shock Dream Project de Casio, référence G-D5000-9JR, est intégralement en or.
Comme toutes les autres G-Shock, elle résiste aux « Triple 10 » : une pression de 10 atm, c’est-à-dire 100 mètres de profondeur dans l’eau, mais aussi une chute de 10 mètres de hauteur sur un sol dur, et sa batterie dure 10 ans.
Celle qui n’était alors qu’un « projet de rêve » à Baselworld a pris plusieurs années à être mis au point. Coulée en or jaune massif 18 carats, son aplomb spectaculaire et son outillage iconique en font incontestablement la montre plus rare de toutes les références produites par la maison.
Cet article est à retrouver dans The Luxury Journals 2020 #1, disponible dès maintenant en pré-commande pour 22€ euros seulement, au lieu de 28€.
Lire aussi > Mois des fiertés : les 7 pièces aux couleurs de l’arc-en-ciel à shopper absolument
Photo à la Une : © Vacheron Constantin
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…