Journée internationale du Yoga : On vous dit tout sur le Body Neutrality dans le nouveau Luxus+ Mag !
Célébrée chaque année le 21 juin, la journée internationale du Yoga fait honneur à une discipline physique et spirituelle indienne. C’est également une pratique qui se révèle avoir beaucoup de bienfaits, aussi bien sur la santé mentale que pour le corps en général. Et c’est notamment le sujet de plusieurs articles présents dans le dossier « Body Neutrality » du nouveau numéro Printemps-Été 2022.
Critiqué pour les injonctions qu’il imposait aux femmes, le Body Positive s’est essoufflé pour laisser place à son successeur plus moderne : le Body Neutrality. Ce mouvement encourage les femmes à se sentir à l’aise dans leur corps et à se concentrer sur les réalisations faites plutôt que leur son apparence physique. Dans le dossier, nous vous donnons notamment cinq conseils pratiques pour appliquer le Body Neutrality au quotidien, dont la pratique du yoga fait partie !
En effet, se remettre en mouvement est l’un des moyens qui tend à changer notre perception vis-à-vis de nous-mêmes et, à l’avenir, s’accepter de plus en plus. Et le yoga, pour ses multiples bienfaits sur le corps et l’esprit, est l’un des moyens privilégiés pour y parvenir.
De plus, dans ce même dossier, nous avons accordé un article complet sur l’amélioration que le yoga peut apporter au cerveau, parfois peu assez mis en avant. En effet, plusieurs études ont révélé que le yoga rétablirait le bon fonctionnement du cerveau, en plus de réhabiliter l’harmonie de l’esprit, renforcer les muscles et aider à normaliser le fonctionnement des organes internes.
Si le yoga est assez connu pour aider à réduire le stress, l’anxiété et la dépression, il a des effets directs sur différentes parties du cerveau. L’amygdale, la glande responsable de la régulation émotionnelle, aurait tendance à se développer chez les adeptes du yoga et le cortex préfrontal et le cortex cingulaire verraient leurs capacités largement améliorées par la pratique du yoga.
Le yoga améliorerait donc considérablement la santé du cerveau jusqu’à même souligner des preuves précoces prometteuses de réduction du déclin cognitif lié à l’âge.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Luxus+ Magazine (@luxusplusmagazine)
Retrouvez l’intégralité du dossier de 13 pages dans le nouveau numéro Printemps-Été 2022 qui sort le 4 juillet prochain. Pour toute précommande du numéro avant le 3 juillet, les frais de ports sont offerts. Cliquez ici pour en profiter !
Lire aussi > APAISANT. J’AI TESTÉ POUR VOUS LE SPA CINQ MONDES DE LA SAMARITAINE
Photo à la Une : © Yoga Room
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…