Le Ritz Club & Spa se dévoile sous sa nouvelle identité
Véritable parenthèse de bien-être dans la capitale française, le Ritz Club & Spa fait peau neuve et révèle une nouvelle identité avec toujours un service d’exception propre au palace.
Après des travaux de rénovation, le Ritz Club & Spa propose à présent et plus que jamais, une approche globale et holistique de la beauté et du bien-être tout en s’inscrivant dans l’ADN du Ritz Paris. “Un service d’exception, personnalisé et bienveillant, des soins innovants ainsi qu’une expérience unique dans un lieu mythique et élégant” c’est ce que propose le nouveau Club & Spa du Palace, d’après Natalie Bader Messian, Membre du Conseil d’Administration du Ritz Paris, à l’initiative du projet. “Les fleurs sont le cœur vibrant de ce nouveau lieu hors du temps, inspiré par les femmes qui ont marqué l’histoire de l’hôtel.” ajoute-t-elle.
Dès son entrée exclusive, accessible par le 17 place Vendôme, les nouveaux codes du lieu sont annoncés. On retrouve une ambiance chaleureuse et contemporaine mise en valeur par une sphère en délicates fleurs de porcelaine suspendue au plafond et des tons doux.
Un instant pour soi, de la tête aux pieds
Les visiteurs pénètrent alors dans un écrin raffiné où le savoir-faire du palace propose une parenthèse sur-mesure pour le corps et l’esprit. Alliant expérience sensorielle et efficacité, les soins du corps Ritz Club & Spa sont personnalisés autour des fleurs et rendent hommage aux femmes d’exception qui l’ont traversé. Ainsi, l’Edelweiss de Marie-Louise Ritz, l’Iris de Colette, l’Orchidée de Zelda Fitzgerald, et la Rose d’Ingrid Bergman, entre autres, donnent leurs noms aux salles de soins intimistes du Club.
Spécialement formulées pour le Ritz, les huiles florales sont 100% naturelles et françaises et utilisées pour les 4 massages exclusifs proposés par le spa. Les visiteurs trouveront également leur bonheur dans les soins corps et visage Biologique Recherche, ainsi que dans le salon de coiffure signé David Mallett, le maquillage par Serge Lutens et la mise en beauté des pieds et des mains par Manucurist.
Pour prolonger l’expérience
La piscine prolonge la quiétude du corps et de l’esprit, sous le ciel en trompe l’œil de 180 m². Le bassin est quant à lui, composé de 600 000 mosaïques et invite à la nage tout en écoutant la musique diffusée sous l’eau.
À quelques mètres, le Floral Bar met lui aussi l’accent sur la naturalité et sur le végétal: Sa carte healthy inspirée des plantes et des bienfaits des fleurs s’inscrit dans la philosophie holistique du nouvel espace bien-être.
Enfin, la boutique beauté, dédiée au bien-être et à la beauté globale, met en avant les marques de pointe sélectionnées par les experts du Ritz Club & Spa telles Hygée, Ebenholz, Biologique Recherche, Serge Lutens, David Mallett, Manucurist et Ritz Paris.
Les membres du Club Privé accède également à des cours d’aquabike, boxe, cardio-training, Pilates, Hatha yoga, circuit training… : Plus de 40 cours dans 15 disciplines sont dispensés chaque semaine par les coachs exclusivement pour les membres. Ces derniers peuvent également choisir un coaching sur-mesure.
Lire aussi > LES SPAS CINQ MONDES SOUFFLENT LEURS 20 BOUGIES
Photo à la Une : © Ritz Club & Spa
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.