Les Grands Magasins dévoilent leurs vitrines et décorations de Noël
A quelques semaines des célébrations de fin d’année, les grands écrins parisiens lèvent le voile sur leur design festif. Découverte des vitrines et décorations de Noël mises en place par quatre Grands Magasins de la capitale.
Les Galeries Lafayette sublimées par Charles de Vilmorin
Le couturier Charles de Vilmorin a imaginé « Le Noël de mes Rêves » des Galeries Lafayette Paris Haussmann… Ses 12 vitrines et sa décoration d’intérieur se veulent ainsi résolument mode. Le styliste a puisé son inspiration dans une histoire : celle d’une petite fille et de son pinceau magique qui voyagent dans leur monde imaginaire. Les vitrines se parent ainsi d’une scénographie colorée avec des personnages décalés et fantastiques typiques du style de Charles de Vilmorin. Le grand sapin dressé sous la coupole s’orne quant à lui de boules bulles et accueille une poupée géante (la petite fille de l’histoire…), vêtue d’un costume rouge scintillant. Une collection capsule vient compléter l’immersion de Charles de Vilmorin au sein des Galeries Lafayette.
Le Printemps : un Noël en papier
Le Printemps Haussmann réalise cette année les vœux des personnes du monde entier. Dans les vitrines, des lettres en papier s’animent. Du recueil des messages par les oiseaux au traitement des vœux par les hiboux et chouettes en passant par la confection des cadeaux accordés aux souhaits, les façades racontent une véritable histoire empreinte de magie. Un sapin de Noël et une bibliothèque en papier signée Prada viennent remplir d’étoiles les yeux des petits et grands.
L’univers de Charlie et la Chocolaterie Samaritaine
Avis aux gourmands ! En partie réalisé en partenariat avec Warner Bros pour la sortie du film Wonka, le décor de la Samaritaine valorise les sucettes géantes, les miroirs à l’infini et les magnifiques lustres. Des pièces montées de sapin et des plateaux de douceurs salées et sucrées tout en paillette se placent aux côtés d’un calendrier de l’avant XXL. Un décor qui met l’eau à la bouche.
« Noël dans tous ses éclats » au Bon Marché
Direction le Bon Marché Rive Gauche qui a souhaité proposer cette année une ambiance cocooning. Alors qu’un ours géant habillé d’un pull doré salue les passants, quatre sapins thématiques se dressent au deuxième étage du magasin. Tout en élégance, l’atmosphère est chaleureuse et réconfortante grâce à des éléments en or et scintillants et un plafond fait de boules de Noël grandioses. Les divers espaces accueillent des personnages orangés, mis en lumière par de nombreuses guirlandes.
Lire aussi > 5 HÔTELS D’EXCEPTION POUR DES VACANCES AUX SPORTS D’HIVER
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…