« Dior en roses », l’exposition-événement de Granville
Dès le 5 juin prochain, le Musée Christian Dior vous invite dans la villa familiale du créateur, à Granville afin de découvrir le lien sacré entre le fondateur de la maison et sa source d’inspiration privilégiée, la rose.
Dans la villa Christian Dior de Granville, l’exposition « Dior en roses » se tiendra à partir du 5 juin prochain et jusqu’au 31 octobre 2021. Située dans la ville où a grandi le créateur, l’exposition propose une immersion dans les origines de la célèbre maison de couture française.
Dès ses premiers pas dans l’univers de la mode, Christian Dior puise son inspiration dans les fleurs, et plus particulièrement dans ses roses qu’il affectionne tant. Sous forme d’hommage à cette fleur délicate, l’exposition est répartie sur quatorze pièces dans les trois étages de la villa.
Avec l’arrivée des beaux jours, le Jardin de Granville et son spectaculaire parterre de rose fleuriront juste à temps pour émerveiller les visiteurs. Pour saisir l’importance qu’à la rose dans l’ADN de la marque et profiter d’un voyage olfactif, l’exposition du Musée Christian Dior est l’endroit idéal.
Pour Christian Dior, la silhouette féminine peut être comparée à une fleur avec ses “bustes épanouis, tailles fines comme lianes et jupes larges comme corolles”. L’emblématique parfum de la maison, Miss Dior, sorti en 1947, puise directement son inspiration de l’essence de ces pétales.
C’est la mère du couturier, Madeleine Dior, qui est à l’origine de l’amour de son fils pour les roses. En effet, durant la tendre enfance du créateur, sa mère fit planter une roseraie dans le jardin privé de la villa Les Rhumbs. Le jeune Christian aimait particulièrement jouer dans cette roseraie, s’enivrant d’une senteur qui deviendra indissociable de sa créativité.
Pour plonger dans l’intimité familiale de la villa de Granville, rendez-vous dès le 21 mai prochain pour la pré-ouverture. L’exposition se tiendra du 5 juin au 31 octobre 2021. Plus d’infos sur le site internet du Musée Christian Dior.
Lire aussi > LES SALONS CHANEL RELOOKÉS PAR JACQUES GRANGE
Photo à la Une : © Dior
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…