Roland-Garros: Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2021
L’édition 2021 du tournoi de tennis de Roland-Garros a débuté ce lundi 24 mai pour la première journée des qualifications.
Le tournoi de tennis de Roland-Garros, organisé par la Fédération Française de Tennis (FFT), est l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Cette saison, le tournoi de Roland-Garros a débuté le 24 mai, et prendra fin le 13 juin prochain.
Springtime in Paris never felt so good ?#RolandGarros pic.twitter.com/iqDusFjUIE
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 24, 2021
Les quatre journées de qualifications ont ainsi commencé hier, et se tiendront jusqu’au 28 mai. Le tableau final aura lieu le 30 mai et prendra fin le 13 juin avec la finale homme. Concernant la finale femme, elle se tiendra le samedi 12 juin.
Lors de la dernière édition du tournoi, c’est le joueur espagnol Rafael Nadal qui remporte la finale homme. Le titre féminin a quant à lui été obtenu par la jeune polonaise Iga Swiatek. Pour le premier tour du tournoi, 21 français sont en lice, et quatorze d’entre eux ont débuté ce lundi. Aujourd’hui, ils sont sept à espérer se qualifier sur les courts de la Porte d’Auteuil, au terme de la deuxième journée des qualifications.
Pour assister à la finale, le billet classique plein tarif est à 20€ la journée pour les 12 et 13 juin prochains, et 10€ pour les moins de 25 ans, au même prix que les autres journées de la compétition. En raison de la situation sanitaire, le nombre d’offres de places a été réduit afin de s’adapter aux jauges réduites. Dès le 11 juin d’ailleurs, l’accès au stade de Roland-Garros se fera sous la condition de présentation d’un Pass sanitaire.
L’intégralité de la diffusion du tournoi sera partagée entre France Télévisions et Amazon Prime Video, qui remplace la chaîne Eurosport. La plateforme de streaming d’Amazon diffusera ainsi les matchs en soirées, ainsi que ceux donnés sur le court Simonne Mathieu. France Télévisions s’occupera de tous les autres matchs, diffusés en direct à la télévision mais également accessibles sur ordinateur, tablettes ou smartphones via le site internet de France Télévisions.
Lire aussi > 78E GRAND PRIX DE MONACO : UN WEEK-END FAST(E)
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…