L’intérieur d’un yacht inspiré d’une Bentley
Le fabricant automobile britannique Bentley Motors a collaboré avec le constructeur néerlandais de bateaux Contest Yachts pour la conception de l’intérieur d’un yacht, destiné à un client fortuné.
Les marques de luxe ne cessent de redoubler d’imagination pour surprendre leurs adeptes, et après Rolls-Royce qui s’inspire pour ses voitures de l’univers nautique, c’est au tour de Bentley d’innover. Ils proposent la formule contraire de Rolls-Royce, en créant un yacht à l’image de la Bentley Continental GT V8, jusqu’au moindre détail du design intérieur est reproduit.
Pour la conception de ce yacht à l’image de la célèbre automobile, le fabricant de bateaux Contest Yachts s’est allié à la marque automobile britannique et le résultat est au rendez-vous.
À la demande d’un client, la décoration de ce luxueux yacht de 18 mètres imite le style de la Bentley Continental GT V8 possédée par l’acheteur. Le travail a été confié aux experts du Bentley Design Services, habitués à créer des solutions personnalisées pour la clientèle de la marque, et en collaboration avec Contest Yachts.
La Bentley Continental GT possède un cuir rouge « Hotspur » combiné à une peau beige. Cet effet a pu être recréé à l’intérieur du yacht de luxe. Aucun détail ne manque : les panneaux intérieurs du yacht comportent également les mêmes coutures en diamant que celles de la Continental GT, emblématiques de Bentley. Cette courtepointe unique nécessite exactement 712 points par diamant et demande beaucoup d’habileté d’application. L’habitacle possède une finition Light Sapphire, complétée par sa coque d’un bleu intense, aussi identique à celle du véhicule de l’acheteur.
“Ce projet a été l’occasion pour les services de design de Bentley de mettre en valeur certaines de leurs nombreuses compétences dans le cadre d’une collaboration vraiment unique. Les voitures Bentley présentent des qualités d’artisanat et de style qui ne sont atteintes qu’au plus haut niveau du design nautique”, affirme Brett Boydell, responsable des collaborations de design chez Bentley Motors.
Le savoir-faire de Bentley est une nouvelle fois illustré par cette création unique. Après la voiture et le bateau, à quand le jet personnalisé ?
Lire aussi > ROLLS-ROYCE DÉVOILE LE BOAT TAIL, TOUTE NOUVELLE VOITURE AU DESIGN UNIQUE
Photo à la Une : © Bentley
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…