Le plus haut hôtel de luxe au monde vient d’ouvrir ses portes à Shanghai
Inauguré le samedi 19 juin dernier, le « J Hotel » a ouvert ses portes à Shanghai, en Chine, et est devenu l’hôtel de luxe le plus haut du monde.
Établi à 632 mètres de haut, l’hôtel fait partie du groupe Jin Jiang International Hotels, une chaîne d’hôtellerie haut de gamme chinoise. Situé au cœur de Lujiazui, ce dernier offre une vue panoramique imprenable sur la capitale économique du pays.
En effet, le J Hotel occupe les derniers étages de la Shanghai Tower, la plus grande tour de Chine et le deuxième plus grand gratte-ciel du monde, après la Burj Khalifa de Dubaï (828 mètres).
S’étendant sur une vingtaine d’étages, du 84ème au 105ème précisément, le J Hotel possède 165 chambres et 34 suites de luxe. Cependant, l’hôtel possède des chambres et un restaurant au 120e étage de la tour.
En effet, comme tout hôtel haut de gamme, ce dernier possède une piscine, sept restaurants, plusieurs bars, un spa Reiki ainsi qu’un centre de remise en forme.
Côté décoration, elle a été réalisée afin de faire sens à l’Histoire et la Culture de la Chine. Entre métal, émaux, glaçures, laques, cristal ou encore mosaïques, la décoration a été soignée et donne vie à un espace à couper le souffle, aussi créatif que resplendissant.
Concernant ses tarifs, comptez débourser la somme de 400€ pour dormir au sein d’une des 165 chambres du J Hotel. Cependant, les prix des suites, eux, ne sont pas autant abordables. Une nuit dans la « J Suite », la plus luxueuse de l’hôtel, décorée de lustres en cristal et possédant son sauna privatif, coûte plus de 67 000 yuans, soit environ 8700€.
« Le jour de notre ouverture, même la page Web était surchargée de tant de visiteurs très intéressés et ils ont une si forte volonté de venir découvrir notre hôtel. Bien sûr, c’est très encourageant pour nous tous, mais en même temps, nous nous engageons à faire en sorte que tous nos invités soient bien pris en charge » a déclaré Renee Wu, directrice des ventes et du marketing du groupe Jin Jiang International Hotels.
Lire aussi > L’HÔTEL STORY DE RABAT ÉLU « BEST LUXURY BOUTIQUE HOTEL »
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…