Le palace des animaux de compagnie
Un hôtel de luxe pour les chiens et les chats se trouve à New York. Baptisé The Mark, l’établissement cinq étoiles, à la différence de la majorité des palaces, accepte la présence d’animaux de compagnie.
Avec la crise sanitaire, le taux d’adoption d’animaux de compagnie a grimpé en flèche. Pour répondre à la demande de ces nouveaux maîtres, certaines chaînes hôtelières ont décidé d’accepter la présence de nos amis les bêtes, sans toutefois chercher à répondre directement à leur besoin.
C’est pourquoi l’hôtel cinq étoiles The Mark de New York s’impose comme un établissement unique en son genre, pensé pour être un véritable paradis pour les chiens et les chats, en proposant de nombreuses commodités qui leur sont directement destinées.
Situé dans le quartier de l’Upper East Side à New York, à seulement 2 minutes à pied de Central Park, le palace propose le confort d’un chez-soi tout en conservant son luxueux aspect d’hôtel de luxe de Manhattan. Le personnel, très à l’aise avec les animaux, saura accueillir vos meilleurs amis dans ce cadre chaleureux.
“Au Mark, nous avons toujours considéré les animaux de compagnie comme une extension de la famille”, affirme Andrew Jeffries, directeur des ventes et du marketing de l’hôtel The Mark. “Nous nous efforçons d’offrir à nos hôtes un service de premier ordre en tenant compte des moindres détails, il était donc tout naturel d’offrir la même hospitalité à nos hôtes à quatre pattes”.
“Nos propriétaires et une grande partie de notre personnel possèdent eux-mêmes des animaux de compagnie, et nous connaissons donc de première main l’amour et les soins qui leur sont prodigués. Après tout, pourquoi les luxes de la vie devraient-ils être réservés aux seuls humains ?”, ajoute-il.
Les chambres et suites sont aménagées en avance afin de convenir au mieux aux besoins des animaux, et à l’intérieur, votre ami à poils pourra profiter d’aménagements tels qu’une tente pour jouer et se reposer, des bols et accessoires pour les repas et un lit de la marque Molly Mutt spécialement conçu pour lui.
Des kits “Woof Woof” sont fournis aux clients, et se présentent sous la forme de pochette en cuir contenant une laisse, des bols d’eau pliables ainsi que des sacs à déchets. Des friandises sont également préparées sur mesure pour récompenser votre animal de compagnie.
Le restaurant Mark de Jean-Georges propose des menus spécialement concoctés pour ravir les papilles gustatives des chiens. Parmi eux, on retrouve un menu pour “les chiens gâtés”, tandis que les plats principaux (pour les animaux) sont à base de poulet, de légumes, de saumon, d’œufs et autres ingrédients frais. Un menu petit-déjeuner leur ai même réservé, comprenant du fromage blanc et des flocons d’avoine.
“Notre programme et nos équipements adaptés aux animaux de compagnie sont nés et se sont développés en interne, avec des designers et des fournisseurs indépendants qui ont contribué à donner vie à notre vision”, explique M. Jeffries en faisant référence au partenariat que l’hôtel entretient avec Poldo Dog Couture.
Le palace propose aussi de nombreux services et l’équipe est en relation avec des promeneurs et des toiletteurs pour chien. “Voyager avec son animal de compagnie n’est pas toujours synonyme de luxe« , précise le directeur des ventes et du marketing de l’hôtel The Mark. “C’est pourquoi nos clients continuent d’être surpris, impressionnés et, osons le dire, jaloux des soins prodigués aux hôtes à fourrure de The Mark”.
L’hôtel n’impose aucune restriction quant au nombre d’animaux autorisés par personne, ni aucune limitation se rapportant aux poids et aux races des bêtes. Chiens et chats sont les bienvenus à l’hôtel The Mark, qui note une augmentation du nombre de clients à quatre pattes depuis le début de la pandémie.
“Nous avons remarqué une augmentation du nombre de clients voyageant avec des animaux de compagnie et nous pensons que cette tendance va se poursuivre. De nombreux animaux de compagnie ont du mal à se souvenir de la vie sans leurs maîtres, et heureusement, ils n’ont pas à le faire si papa et maman séjournent au Mark”, conclut Andrew Jeffries.
Pour une nuit à l’hôtel “dog and cat-friendly” The Mark à New York, comptez 1 075 dollars. Des frais de nettoyage de 250 dollars par chambre s’appliquent, sauf pour les animaux d’assistance.
Lire aussi > L’HÔTEL STORY DE RABAT ÉLU « BEST LUXURY BOUTIQUE HOTEL »
Photo à la Une : © The Mark
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…