Les marques de luxe aperçues sur le tapis de rouge de Cannes
Chaque année, le tapis rouge du Festival de Cannes attise la convoitise du monde entier avec les imposants bijoux qui y défilent et les dernières tenues des créateurs les plus célèbres portées pour l’occasion. Retour sur les marques de luxe à l’honneur dans cette 74ème édition.
Pour la 74ème édition du Festival de Cannes, la Croisette se transforme une nouvelle fois en podium de Fashion Week. Zoom sur les tenues les plus marquantes du Festival, parmi lesquelles celles de Bella Hadid, Timothée Chalamet, Camille Charrière ou encore Lena Mahfouf, qui prouvent qu’élégance et glamour sont toujours au rendez-vous sur la French Riviera.
Bella Hadid
Dimanche 11 juillet, une tenue aperçue au Festival de Cannes a secoué la toile. Issue de la collection automne-hiver 2021 de la maison Schiaparelli, la robe de haute couture portée par Bella Hadid a suscité beaucoup de réactions positives sur les réseaux sociaux. La complémentarité entre bijou et robe dégage un mélange d’élégance et de luxe indéniable. Sur la poitrine, des poumons d’or et de paillettes et leurs bronchioles qui prennent racine au cou se dessinent et recouvrent entièrement la poitrine avec un effet déshabillé très chic, rehaussé par la coupe sculptante de la robe noire. Sans doute l’une des robes représentant le mieux le glamour du Festival de Cannes.
Timothée Chalamet
Pour l’avant-première du film The French Dispatch de Wes Anderson pour lequel il est à l’affiche, Timothée Chalamet a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes en portant un costume Tom Ford iridescent. Bagues aux doigts et bracelet au poignet, le jeune acteur arbore une paire de bottes blanches et des lunettes de soleil.
Camille Charrière
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere)
Lors de la projection du film Benedetta, la blogueuse Camille Charrière optait pour une robe vintage Dolce & Gabbana printemps 2001, célèbre pour avoir été portée par Gisele Bündchen cette année-là. La longue robe noire échancrée dévoile entièrement la jambe droite, qui s’ouvre sur le haut de la cuisse – un clin d’oeil à Gisèle Bündchen. Pour les bijoux, c’est le joaillier italien Pomellato qui s’en charge avec brio.
Lena Mahfouf
Sur la Croisette, l’influenceuse star Lena Situations (Lena Mahfouf) – qui comptabilise plus de trois millions d’abonnés sur Instagram – est arrivée le 7 juillet dans une longue robe rose bonbon signée Valentino. Avec ses fines bretelles et son col rectangulaire, la robe scintillante de strass et de paillettes a accaparé l’attention des photographes et journalistes présents sur place. Aux pieds, la jeune femme qui s’est rapidement fait un nom dans le monde de la mode portait une paire de Louboutin cachée par la longueur de la robe.
Nicolas Maury
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Nicolas Maury (@nicolasmauryofficiel)
Sur le tapis rouge de Cannes, Nicolas Maury, président du Jury de la Queer Palm, s’est distingué par son costume rose pastel réalisé sur mesure par Bruno Sialelli de chez Lanvin. Désireux de dépasser les codes de genre traditionnels, Nicolas Maury arborait également un somptueux diadème et des boucles d’oreille pendantes de la Maison Boucheron, lui conférant une allure royale assumée.
Isabelle Huppert
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Massimo Serini Hair Stylist (@massimoserini.official)
L’actrice française Isabelle Huppert a une nouvelle fois conquis Cannes le 13 juillet dernier, avec une longue robe noire de la maison Louis Vuitton. Rehaussée d’un carré de diamants signé Chopard qui recouvre le buste, monte jusqu’au cou et se termine aux poignets, la robe respire le luxe et le glamour et s’accorde à merveille avec les bijoux que l’actrice porte aux oreilles.
Lire aussi > CAP-EDEN-ROC, L’HÔTEL SECRET…
Photo à la Une : © Getty Images
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…