Qui est Niko Romito, le nouveau chef de l’hôtel Bvlgari à Paris ?
Bvlgari Hotels investira bientôt la capitale française pour un hôtel tout en glamour. Il abritera Il Ristorante, un restaurant gourmet avec Niko Romito à sa tête. Focus sur ce chef adoubé par la maison Bvlgari.
Le nouveau né des hôtels Bvlgari sera dévoilé en décembre 2021. Niché sur l’avenue George V, au cœur du triangle d’or, le Bvlgari Hotel Paris associe le glamour et l’héritage intemporel de la maison à un design contemporain et à un mobilier conçu par les architectes italiens de renommée mondiale Antonio Citterio & Patricia Viel.
Outre le Bvlgari Penthouse de 1 000 m² avec son propre jardin privé sur le toit, l’hôtel parisien comprendra 76 résidences luxueuses imprégnées d’une touche italienne et offrant des vues à 360° sur Paris. Il abritera un spa et une piscine de 25 mètres mais aussi Il Ristorante, chapeauté par Niko Romito.
Niko Romito, chef autodidacte, originaire des Abruzzes en Italie, a commencé dans la ville de Rivisondoli, dans la boulangerie que sa famille avait transformé en trattoria. Depuis 2000, il dirige le restaurant Reale avec Cristiana Romito, et en 2011, il transfert Reale à Casadonna, un ancien monastère du XVIe siècle à Castel di Sangro.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Spazio Bar e Cucina (@spazio_nikoromito_barecucina)
En peu de temps, il a su créer un langage culinaire incisif et personnel, ainsi qu’un système complexe qui combine parfaitement la haute cuisine, les différents formats de restauration, la formation de haut niveau et les produits pour la consommation à domicile. En 7 ans, il obtient trois étoiles au Michelin, une consécration pour un chef, tout en conservant une approche simple de la cuisine.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Spazio Niko Romito Ristorante (@spazio_nikoromito_ristorante)
Le concept développé pour Bvlgari Hotels & Resort est d’apporter l’excellence de la cuisine italienne dans le monde entier. Au Il Ristorante de Pékin, Dubaï, Shanghai, Milan et bientôt Moscou et Paris, les visiteurs du monde entier peuvent déguster un menu qui synthétise le meilleur de la cuisine italienne.
Lire aussi > RAVIR SES PAPILLES AU RESTAURANT LE RUBIS
Photo à la Une : © Serena Serrani
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…