Tiffany & Co. présente le trophée du Super Bowl 2022
Tiffany & Co. révèle le trophée Vince Lombardi de cette année pour le Super Bowl, marquant la 55ème année de production du trophée dans le légendaire atelier d’orfèvrerie de la Maison.
Tiffany & Co. annonce que son trophée emblématique, Vince Lombardi, sera présenté à la fin du Super Bowl. Témoignage de l’inimitable compétence technique et artistique des artisans de Tiffany, le trophée Vince Lombardi est une œuvre d’art qui symbolise non seulement le meilleur de l’exploit sportif, mais aussi la créativité et le savoir-faire légendaire de la maison de Joaillerie américaine.
Pour la petite histoire, le trophée Vince Lombardi a été conçu et fabriqué à la main par Tiffany & Co. pour l’inauguration du Super Bowl en 1967. Il symbolise l’apogée de la gloire du football. En 1970, le trophée a été rebaptisé du nom de Lombardi, l’entraîneur des Green Bay Packers, qui a mené les Packers à la victoire lors des deux premiers Super Bowls. Le trophée a été initialement conçu par Oscar Riedener, ancien vice-président de Tiffany & Co, qui a esquissé le design de base sur une serviette de table lors d’une réunion en 1966 avec Pete Rozelle, alors commissaire de la NFL et représente un ballon de football de taille réglementaire en position de botté.
La maison de joaillerie confie le dessin à ses artisans les plus accomplis, qui donnent vie au trophée sur une période d’environ quatre mois et nécessite quelques 72 heures de travail au total. Ces maîtres artisans associent des techniques ancestrales à des innovations de pointe: du filage, de l’orfèvrerie et de la ciselure à la gravure à la main et au polissage, pour fabriquer le trophée en argent sterling de sept livres et de 22 pouces. Ils fabriquent à la main le trophée Vince Lombardi et plus de 65 autres trophées chaque année dans l’atelier de fabrication d’objets creux de Tiffany & Co. à Cumberland, dans le Rhode Island. Le légendaire trophée Vince Lombardi de Tiffany sera remis lors du Super Bowl le 13 février, au SoFi Stadium à Inglewood, en Californie.
Lire aussi > JAEGER-LECOULTRE : LA CARTE DE LA FÉMINITÉ AVEC LA MONTRE “RENDEZ-VOUS”
Photo à la Une : © Tiffany & Co.
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.