Vivez la chasse aux œufs de Pâques organisée par la Maison Ladurée dans le jardin des Champs-Élysées
Où et quand les cloches vont-elles passer à Paris ? Le comité du Faubourg Saint-Honoré organise une nouvelle fois cette année une chasse aux œufs, en partenariat avec la Maison Ladurée. Venez succomber à cette quête gourmande et ludique sur le thème de la ferme au jardin des Champs-Élysées, ce mercredi 13 avril 2022.
Cette chasse aux œufs est aussi l’occasion de revenir sur l’histoire d’une des Maisons emblématiques de pâtisserie haut de gamme à la française. En 1862, Louis-Ernest Ladurée ouvre une boulangerie à la Madeleine, quartier des artisans de luxe. L’épouse de Louis-Ernest Ladurée, Jeanne Souchard, eut l’idée de fusionner café et pâtisserie et invente le salon de thé afin que cela devienne un lieu de rencontre.
Ladurée, c’est également l’invention d’une célèbre pâtisserie française : le macaron. Le petit-cousin du créateur de la Maison imagine en 1930 une pâtisserie où l’on rassemble deux coques, garnies d’une délicieuse ganache. Le macaron, emblème de la ville lumière, est ainsi né.
Pour célébrer les 160 ans de la Maison, Ladurée a imaginé et réalisé une création majestueuse, à partir de chocolat au lait 35% de cacao. Il est garni de fritures en chocolat noir, lait et à base de chocolat blanc teinté de rose, aux formes des pâtisseries Ladurée emblématiques.
Une chasse aux œufs de Pâques signée par la Maison La Durée
Les quelques enfants sélectionnés pourront partir à la recherche des œufs de Pâques signés par les Chefs pâtissiers des membres du comité du Faubourg Saint-Honoré : Julien Alvarez, Chef Pâtissier chez Ladurée, Shereen Khelif, Cheffe Pâtissière au Sofitel Paris Le Faubourg, Jérôme Banctel, Adrien Bozzolo, Chef Pâtissier du Mandarin Oriental en partenariat avec l’actrice Caterina Murino, Chef de La Réserve Paris Hôtel & Spa ou encore Jeremy Delval, Chef Pâtissier chez Dalloyau.
Une animation qui sera également accompagnée d’un atelier maquillage, d’un chamboule-tout, de course en sac et bien d’autres activités pour ravir les plus petits de trois à dix ans.
Si vous souhaitez faire participer vos enfants à cette merveilleuse chasse aux œufs, il faut s’inscrire via l’adresse suivante : paques2022@gmail.com en renseignant le prénom et nom de l’enfant, l’âge de l’enfant, le nom et prénom de l’accompagnant, et le numéro de l’accompagnant. Dépêchez vous, il ne reste que peu de temps !
En effet, la chasse aux œufs aura lieu ce mercredi 13 avril 2022, de 15h à 17h30 au jardin des Champs-Élysées. Prêts à faire le plein de chocolats ?
Lire aussi > LUXUS+MAG A TESTÉ POUR VOUS LE GRAND RESTAURANT, DE L’HÔTEL DES GRANDS BOULEVARDS
Photo à la Une : © Ladurée
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…