Au cœur de Paris, les bureaux de Moët Hennessy refont peau neuve
Moët Hennessy a élu domicile au-dessus de la Grande Épicerie de Paris et inaugure des bureaux repensés par le studio français Barbarito Bancel Architectes.
Situé aux étages supérieurs du Bon Marché, Moët Hennessy a récemment dévoilé son nouvel espace de travail qui s’étend sur plus de 10 000 mètres carrés. Conçu par Barbarito Bancel Architectes, le studio s’est efforcé de capturer l’idée « d’enthousiasme, de curiosité et de plaisir » dans la conception des bureaux.
Incontournable dans le monde du luxe et de l’art de vivre, l’aménagement intérieur des nouveaux espaces de travail devaient refléter les valeurs de Moët Hennessy, en relevant les défis de l’esthétique et de l’utilité. La palette de couleurs et le mobilier ont été soigneusement sélectionnés pour entrer en résonance avec l’essence du langage esthétique de la marque.
Les espaces de travail d’aujourd’hui doivent être capables de reproduire et de développer des qualités similaires à celles des espaces de vie. C’est peut-être l’un des effets durables du travail à domicile et de la pandémie, qui a amené à des transformations. Le studio souhaitait aussi mettre en valeur l’héritage Art déco du site. Animé par la vision de Philippe Schaus, le président de la société, Barbarito Bancel a voulu créer un espace sur mesure qui mette en valeur le potentiel de l’architecture du milieu du siècle. La conception s’inscrit dans les paramètres d’un projet durable et incarne la stratégie de développement du groupe afin d’initier une transformation culturelle.
L’aménagement intérieur tente également d’atteindre un équilibre entre les espaces partagés et les espaces individuels. Les éléments sont faits sur mesure, des cadres en acier vitrés de la façade aux cloisons amovibles, en passant par le design du mobilier. De quoi travailler dans de bonnes conditions !
Lire aussi > IMMERSION DANS LE NOUVEAU FLAGSHIP DE JAEGER-LECOULTRE À SHANGHAI
Photo à la Une : © Alessandra Chemollo
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.