Barcelone: Mandarin Oriental et KKH Property Investors proposent un appartement de luxe à près de 70.000 euros le m²
Située dans la rue la plus luxueuse de Barcelone, la résidence du Mandarin Oriental vient de terminer ses travaux, pour un montant de 160 millions d’euros et propose des appartements dont les prix explosent les records.
C’est au cœur de Barcelone que le Mandarin Oriental vient d’achever les travaux de son nouvel édifice. Avec 34 logements, dont 4 penthouses au sommet du bâtiment, le propriétaire, KKH Property Investors, a déjà vendu 15 résidences sans faire de visites. Le prix moyen du mètre carré est de 30 000 euros et les offres débuteront à partir de 40 millions d’euros.
Et c’est le 20e étage de la résidence du Mandarin Oriental de Barcelone qui fait l’objet de toutes les convoitises. Il sera vendu largement au-dessus des 40 millions d’euros. Le penthouse est un duplex de 580 m² qui pourrait atteindre le prix fou de 70.000 euros du m².
KKH a acheté le bâtiment en 2014, avec l’intention de rénover les anciens bureaux de la Deutsche Bank en un hôtel de luxe, mais finalement il s’agit d’une résidence permanente. La conception a été assurée par l’architecte Carlos Ferrater, récompensé du Prix National de l’Architecture, et le studio britannique Muza Lab s’est occupé de la décoration intérieure.
« Nous avons reçu plusieurs offres à hauteur de 40 millions d’euros« , affirme le promoteur immobilier dans les colonnes du journal espagnol La Vanguardia. Les appartements des 4 derniers étages promettent une vue à 360° sur Barcelone avec la mer au Tibidabo en passant par Montjuïc ainsi que la Sagrada Familía, en cours d’achèvement.
Outre les appartements luxueux, la résidence met à disposition des clients des salles de réunion, une salle de lecture, une salle de gym avec vue, un sauna etc… ainsi que le service d’un hôtel Manarin Oriental, 24h/24. « En plus de l’emplacement exceptionnel, la qualité de la conception, des matériaux utilisés et de la construction est du plus haut niveau possible, ce qui explique pourquoi les prix de vente sont très supérieurs à ceux pratiqués sur le marché barcelonais jusqu’à présent« , explique KKH.
Lire aussi > PROFITEZ D’UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE SIGNÉE DIOR À L’HÔTEL SPLENDIDO À PORTOFINO
Photo à la Une : © Mandarin Oriental
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.