Bienvenue au Palais Matild de Budapest
Le groupe hôtelier Marriott International inaugure le Palais Matild à Budapest. Immersion dans le premier établissement hongrois de sa ligne Luxury Collection Hotels and Resorts.
Construit il y a 120 ans, le Matild Palace est la propriété du groupe Ozyer. Le site est classé au patrimoine de l’Unesco et ouvre ses portes après cinq ans de rénovation menée par les architectes hongrois Peter Dajka et Puhl Antal, ainsi que par la décoratrice d’intérieur Maria Vafiadis.
Avec ses 111 chambres et 19 suites, les tarifs pour une nuit au Palais Matild de Budapest débutent à 450 euros, petit déjeuner compris. La plupart des chambres offrent une vue sur le Danube, et certaines proposent même un système de chambres communicantes pour les familles.
La Maria Klotid Royal Suite, nommée d’après le promoteur initial du Palais Matild, reproduit à l’exactitude sa suite privée. Maria Klotid avait à l’origine conçu cet endroit pour qu’il fasse office de centre social de la ville.
La Crown Tower Suite, répartie sur trois étages, occupe également le dernier étage du Palais Matild. La suite comprend également une tour de 157 pieds qui offre une vue à 360 degrés sur Budapest.
De nombreuses commodités sont incluses dans ce palace de luxe, situé au cœur de Budapest. Le Swan Spa, équipé en produits Espa, reprend les secrets bien-être hongrois avec une thérapie thermale et un espace de hammam. Un centre sportif et des espaces réservés aux réunions et aux événements.
Concernant les services de restauration, ils seront supervisés par Wolfgang Puck. L’hôtel accueillera ainsi son restaurant, le Spago, qui s’installera pour la première fois en Hongrie et préparera des spécialités hongroises revisitées. Un bar sera inauguré dès le mois prochain sur le toit du Duchess, tandis que le Matild Cafe and Cabaret ouvrira en septembre.
Lire aussi > LES PLUS BELLES ARCHITECTURES DE MUSÉE
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…