Ces 10 yachts mythiques qui ont marqué l’Histoire du cinéma
Les yachts de luxe séduisent le monde du cinéma. Retour sur les yachts les plus mythiques en dix films et séries.
« Succession » de Jesse Armstrong en 2019
Entre complication et rivalité au sein de la famille Roy, le patriarche Logan Roy possède un puissant conglomérat bâti sur les médias et le divertissement. Pour la réalisation du dernier épisode de la saison 2, la série a été réalisée sur le bateau Solandge, un méga-yacht du constructeur allemand Lürssen associant suite VIP, escalier majestueux et piscine surplombant le paysage. Petits règlements de comptes en famille à huis clos.
« Entourage », de Doug Ellin en 2015
La scène d’ouverture du film nous embarque à bord du yacht de luxe Usher de l’Américain Delta Marine. Le bambou, le bois tissé, les peaux de cuir et les tissus texturés mettent en valeur sa simplicité. Doté de cinq cabines spacieuses pouvant accueillir douze personnes, de différents espaces et d’un jacuzzi, on est dans le comble du luxe pour l’adaptation cinématographique de la série télévisée du même nom. Au programme : la vie d’un acteur Vincent Chase avec ses potes, qui tentent d’atteindre leurs rêves dans le monde singulier d’Hollywood.
« Le loup de Wall Street », de Martin Scorsese en 2013
Dans la peau d’un magnat de la finance évoluant au cœur des années 1980, l’acteur principal Leonardo Dicaprio nous plonge dans l’univers luxueux du méga-yacht M3 qui le théâtre de scènes festives avec champagne et jacuzzi. A bord de ce bateau comportant un mobilier magnifique, des sièges somptueux sont également présents dans toutes les pièces afin de créer une atmosphère élégante et confortable.
La saga 007
Les activités secrètes du célèbre agent 007 n’empêchent pas James Bond de se priver. Ses goûts de luxe pour les yachts notamment celui du groupe turc Pruva Yachting, le grandiose et élégant Regina qui est l’un des plus prestigieux bateau de luxe apparaissant dans le film « Skyfall ». Avec une contenance de six cabines, il peut accueillir douze invités.
« Syriana », de Stephen Gaghan en 2005
Dans son film d’espionnage avec l’agent Bob Barnes joué par Georges Clooney, le réalisateur Stephen Gaghan s’inspire de l’hélios 2 de l’Américain Palmer Johnson pour le décor de son film d’espionnage « Syriana ». Construit en aluminium, ce yacht de 51,2 mètres peut accueillir jusqu’à douze personnes dans cinq cabines.
« The Island », de Michael Bay en 2005
Imaginé par Luca Bassani Antivari, ce yacht à l’aspect futuriste, dévoile fièrement ses lignes angulaires associées à la superstructure vitrée rappelant celle d’un navire furtif. En le regardant, un sentiment de puissance s’en dégage. Baptisé le 118 Wally Power, ce yacht sort du style habituel, le réalisateur Michael Bay a été séduit pour la réalisation de son film de sciences-fiction dans le thème de l’éthique médicale. Constituée de carbone, cette innovation coûte la modique somme de 30 millions de dollars.
« Ocean’s Twelve », de Steven Soderbergh en 2004
Ce film de braquage réalisé avec des acteurs célèbres dans le monde du cinéma tels que George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, révèle à l’écran le Riva Aquarama l’un des yachts les plus connus au monde qui se décline ici dans son édition « Spéciale ». Son phare chromé et sa coque en acajou avaient auparavant déjà séduit le cinéma.
« Donnie Brasco », de Mike Newell en 1997
Basé sur l’histoire vraie, d’un agent ayant infiltré une des cinq mafias new-yorkaise à la fin des années 70, le réalisateur Mike Newell réalise son thriller sur le yacht R RendezVous « The Left Hand ». Fabriqué par le groupe américain Christensen, ce bateau de 33,53 mètres de long consacre une place centrale dans l’intrigue, rassemblant à l’écran les deux acteurs populaires Johnny Depp et Al Pacino.
« L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch en 1972
Dans la comédie burlesque « L’aventure c’est l’aventure » réalisée par Claude Lelouch, on découvre à l’écran le Riva Ariston, l’un des yachts les plus populaires de la société bourgeoise des années 70 en raison de son esthétisme et de sa puissance.
Photo à la une : ©118WallyPower
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…