Ces ingrédients les plus chers du monde qui sont vertueux pour notre peau
Les marques de luxe ont le don de nous faire rêver au sujet des vertus que confèrent leurs produits : peau parfaite, ride effacées, acné supprimée…Pour certain produits cela peut se révéler être vrai, certaines matières premières utilisées justifient entièrement leur prix exorbitant. Parmi elles : le diamant, l’or, le rubis, le caviar, la truffe.
Attention, cela ne signifie pas que plus c’est cher, plus c’est bénéfique pour notre physique, même si c’est ce que l’on aurait tendance à croire. Parmi tous ces produits au prix très coutant, seuls ceux utilisant des matières premières luxueuses aux vertus exceptionnelles peuvent permettre un résultat “proportionnel” à leur valeur commerciale.
Le diamant
De nombreuses marques ont choisi d’exploiter le diamant pour ses bienfaits, cette pierre est en effet un véritable joyaux pour la peau. Elle a tout d’abord une vertu très exfoliante qui permet ainsi de lisser la peau et ses imperfections avec ses grains aux formes anguleuses qui éliminent les cellules mortes. Ensuite, le diamant est un impressionnant réflecteur de lumière qui possède un effet rajeunissant. Ses microparticules s’incorporent à l’épiderme et illuminent le visage, permettant ainsi aux rides d’être atténuées. Il stimule également la production de collagène et raffermi donc.
L’or
Le précieux métal est également un réflecteur de lumière, et permet ainsi à la peau un éclat exceptionnel et une mauvaise mine illuminée. Il unifie le grain de la peau et favorise la circulation sanguine. Il atténue et apaise les rougeurs, les cernes et les bouffissures du contour des yeux. Son action antibactérienne tonifie et revitalise ainsi les peaux ternes. Grâce à son coté antioxydant, il empêche le phénomène de vieillissement prématuré, il est par ailleurs 10 fois plus performant que l’acide hyaluronique. Il protège les cellules cutanées de l’oxydation et accélère la production de collagène. L’utilisation de l’or dans les produits ne date pas d’hier, Cléopâtre appliquait un masque d’or chaque soir avant d’aller au lit.
Le rubis
La reine des pierres précieuses régule le taux de sébum et lutte contre les imperfections grâce à sa richesse en chrome. Les microparticules de rubis permettent également un éclat rosé naturel à la peau. Cette pierre est surtout connu pour ses vertus en matière de santé, elle soigne les problèmes cardiaques et circulatoires, fait baisser le taux de cholestérol, améliorer l’acuité visuelle….
Le caviar
Les bénéfices du caviar sur la peau sont considérables notamment pour la lutte contre le vieillissement. Il renforce le film hydrolipidique et l’élasticité de l’épiderme, il stimule la production de collagène et confère ainsi à la peau souplesse et fermeté. Le caviar doit ses vertus à sa composition, il contient à lui seul 47 vitamines et minéraux : magnésium, calcium, acides aminés, oméga 3, vitamines (A et D), oligoéléments, vitelline,… des composants que la peau apprécie. Par ailleurs cette richesse permet à ce produit de la mer d’étendre ses bienfaits aux thérapies capillaires, aux les crèmes pour le corps et aux produits de maquillage. La prairie est la marque phare utilisant des soins composés de caviar et possède tout un rituel à base de celui-ci.
La truffe
Comme les ingrédients de luxe précités, la principale vertus de la truffe noire se trouve être son effet anti-âge grâce à ses acides aminés, elle active alors la formation de fibres de collagène, régénère les cellules et en renforce l’élasticité. La truffe noire est également un inhibiteur de pilosité en permettant à la cellule initialement prévue pour devenir un poil, de devenir une cellule de peau. Quant à la truffe blanche, celle ci contient des vitamines A et E, et empêche l’action de la mélanine pour une action anti-taches pigmentaires.
Il faut aussi rappeler aussi que l’une des crèmes les plus chères, à 10 000€ le pot de 50g, possède des ingrédients inconnus car ils n’ont pas été dévoilés : il s’agit de la Crème Clé de Peau Beauté. Mais dans un monde ou l’apparence extérieure constitue une des priorités pour la plupart des personnes, l’industrie du luxe a tendance à nous faire croire que seuls les produits couteux ont des vertus pour notre physique et que le reste n’est pas de qualité suffisante. Cette croyance peut être véridique lorsqu’il s’agit de produits contenant des ingrédients tels que ceux cités ci-dessus, par exemple.
En revanche, il existe des produits biologiques et naturels tout à fait accessibles, qui présentent bien plus de bienfaits et qui n’attaquent pas cette dernière contrairement à beaucoup de produits. Les ingrédients phares sont l’arbre à thé, la fleure de Calendula, l’avoine, le ginseng…
Lire aussi > HISTOIRE DU BIJOU : CONTES ET LEGENDES AU PAYS DES PIERRES PRECIEUSES
Photo à la Une : © Skin Caviar Luxe Cream La Prairie
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…