Charriol s’inspire de Saint-Tropez pour sa nouvelle collection de bijoux
La Maison d’horlogerie et joaillerie Charriol puise de nouveau dans le style du célèbre village de bord de mer pour sa toute nouvelle collection de bijoux.
Histoire
Philippe Charriol fonde en 1983 la maison d’horlogerie Charriol, à Genève, en Suisse. Dans les années 80, Philippe Charriol concentre ses efforts en Asie, ce qui lui permet de jeter les bases de son groupe de luxe. Celui-ci se développe ensuite rapidement au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.
Avant de fonder sa propre marque, Philippe Charriol fut pendant quinze ans l’un des leaders de la maison Cartier. Il y a occupé divers postes, dont celui de Directeur général et de Président de marque pour le marché asiatique.
Le fondateur a également été un pionnier de la vente en ligne. Charriol fut en effet l’une des premières marques de montres et de bijoux suisses à créer sa propre boutique de e-commerce, et ce dès 2008.
La collection Saint-Tropez
La collection de bijoux Saint-Tropez par Charriol se dote aujourd’hui de nouveaux modèles exclusifs. Son signe distinctif ? Son bracelet câblé fabriqué en Suisse à partir d’un alliage exclusif d’acier inoxydable et de titane.
Dans les bijoux St-Tropez Mariner, sa nouvelle déclinaison, la chaîne y est réinterprétée à l’infini à travers un mélange de métaux, de motifs et de pendentifs.
La présidente et directrice de la création Coralie Charriol nous explique le processus créatif : ”Le développement a été particulièrement révélateur car il a vraiment libéré l’essence de la collection St-Tropez. Réimaginer la chaîne n’était que le début. Dans le contexte de son héritage maritime, nous avons pu jouer avec autant de formes et de matériaux, tous plus excitants et agréables les uns que les autres.” Et de s’enthousiasmer : “Pour moi, c’est une collection qui vous transporte directement à Saint-Tropez, évoquant les panoramas, les sons et l’excitation de ce lieu singulier.”
Pour découvrir la collection, cliquez ici.
Lire aussi > PHILIPPE CHARRIOL REND UN DERNIER HOMMAGE À SON ÉPOUSE MARIE-OLGA AVEC UN GARDE-TEMPS À SON EFFIGIE
Photo à la Une : © Charriol
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.