Claude & François-Xavier Lalanne à l’honneur dans la nouvelle exposition du Musée des Arts Décoratifs
Le Musée des Arts Décoratifs (MAD) dévoile une nouvelle exposition mettant en lumière 16 œuvres majeures et 38 dessins du couple d’artiste Claude et François-Xavier Lalanne. Découvrez cet événement exceptionnel « Histoires naturelles. Dation François-Xavier et Claude Lalanne au Musée des Arts Décoratifs », qui se tiendra jusqu’au 29 mai 2022 dans la nef du musée.
Le Musée des Arts Décoratifs de Paris nous plonge dans 60 années de création allant des années 1960 à 2019, au travers d’œuvres inspirées de la nature et des animaux comme le célèbre hippopotame en faïence bleue des collections égyptiennes du musée du Louvre.
« De ces œuvres souvent hybrides naissent l’émotion, l’étonnement, l’amusement, une poésie nourrie de surréalisme, une vision artistique guidée par le jeu sur les mots, les formes et les matières. » , a commenté le Musée des Arts Décoratifs.
Tout au long du parcours, vous pourrez admirer neuf œuvres qui sont dues à François-Xavier Lalanne dont deux qui sont particulièrement uniques : La Mouche (1966-1967) et l’Hippopotame (1968-1969). Lorsqu’on regarde de plus près, cette dernière œuvre renferme en effet un lavabo et une baignoire. Quant aux sept œuvres de Claude Lalanne, elles ont pour ambition de démontrer que dans son esprit comme dans sa pratique, le sens de l’objet se détache du pur décoratif.
« Cette exposition présente ainsi un ensemble de François-Xavier et Claude Lalanne, totalement pertinent au regard de leur place dans l’histoire de l’art du XXe siècle et du début du XXIe. Elle offre au public une vision historique et harmonieuse de l’œuvre d’un couple devenu mythique et pour qui l’engouement médiatique connaît une ampleur sans précédent. » , a déclaré le MAD.
À la rencontre de « Histoires naturelles. Dation François-Xavier et Claude Lalanne » , au Musée des Arts décoratifs, 107, rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 18h, 20h le week-end et nocturne le jeudi.
Lire aussi > ENTREZ AU CŒUR DU KRUG STUDIO, LE CARREFOUR UNIQUE ENTRE CHAMPAGNE ET MUSIQUE
Photo à la Une : © MAD
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…