Estée Lauder, marque engagée et philanthrope
Après la récente polémique concernant les propos d’un cadre supérieur du groupe Estée Lauder, revenons ensemble sur les ambitions et les valeurs de l’un des leaders mondiaux de la fabrication de cosmétiques, maquillages et parfums haut de gamme.
Pour rappel des faits, Estée Lauder a pris la décision de suspendre le Président Exécutif du groupe John Demsey en raison de son post Instagram comprenant une insulte raciale et des « blagues » sur la Covid-19. La marque a déclaré que sa suspension était effective à partir du 22 février.
En 1991, John Demsey rejoint Estée Lauder et occupe plusieurs postes notamment celui de superviser le portefeuille de marques tels que M·A·C, Too Faced, Bobbi Brown et d’autres, avant d’être nommé en tant que Président Exécutif d’Estée Lauder en 2015.
Depuis ses origines, une marque engagée
À l’époque, les femmes allaient en institut pour pouvoir prendre soin d’elle, la fondatrice Estée Lauder révolutionne le monde de la beauté en offrant la possibilité aux femmes de pouvoir se faire belles toutes seules et chez elle. C’est ainsi que la fondatrice a construit une entreprise sur le progrès des femmes.
Inspirée par la fondatrice Estée Lauder, la marque continue aujourd’hui de vouloir représenter et servir chaque femme autour du monde, où qu’elle soit et quelle qu’elle soit. Elle souhaite répondre aux besoins de toutes les femmes, peu importe leur génération, leur origine et leur milieu social.
Estée Lauder c’est aussi une histoire de famille. En 1946, Estée et Joseph Lauder fondent Estée Lauder Cosmetics. Soixante-dix ans après sa création, les membres de la deuxième et troisième génération de la famille Lauder sont actuellement au cœur de la société et sont acteurs dans sa gestion.
Une entreprise philanthropique
Depuis sa fondation, chacun des membres de la famille Lauder est reconnu pour ses nombreuses causes philanthropiques, ainsi que pour son soutien indéfectible à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein.
« Nous nous engageons à faire encore plus pour favoriser une culture d’équité, d’inclusion et d’appartenance au sein de notre entreprise et de nos communautés » , affirme Fabrizio Freda, Président-Directeur Général.
En 2020, la marque Estée Lauder s’est associée au Fond de défense juridique et d’éducation de la NAACP en soutien au mouvement Black Lives Matter. L’année dernière, Amanda Gorman, poète et militante américaine est la cinquième femme noire à être nommée ambassadrice de la Maison en 75 ans, après Liya Kebede, Misty Copeland, Adut Akech, et Anok Yai.
En résumé, Estée Lauder Compagnies s’engage pour l’inclusion, la diversité, l’égalité, l’implication des collaborateurs, les investissements sociaux et la responsabilité environnementale.
Lire aussi > RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DE LA FASHION WEEK DE MILAN
Photo à la Une : © Estée Lauder
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…