François Perret ouvre sa propre pâtisserie à Paris : Le Ritz Comptoir
François Perret, nommé meilleur chef pâtissier au monde en 2019, vient d’ouvrir ce lundi 7 juin sa propre pâtisserie à Paris.
Baptisée le « Ritz Comptoir », elle a été installée au sein de l’hôtel de luxe dans lequel François Perret officie comme chef pâtissier, le Ritz Paris. Située au 38, rue Cambon, à deux pas de la Place Vendôme, et accessible depuis l’hôtel, cette boutique a été pensée en respectant l’esthétique du Ritz.
La boutique, teintée d’ambre, beige et blanc
Tout en matériaux blancs et beiges, la boutique a été conçue de façon à refléter l’excellence et la préciosité des créations de François Perret. Le plafonnier géant, composé de 60 pièces en cristal de Bohème soufflé, apporte au plafond des reflets ambrés et translucides, rappelle avec élégance les madeleines et le miel de châtaignier du chef. Les alcôves en laiton brossé, situées derrière le comptoir de couleur blanche, font référence à l’emblématique façade du Ritz. Également, quand la situation sanitaire le permettra, une grande banquette en cuir beige permettra aux curieux de venir s’y installer, afin de goûter les pâtisseries du chef. Cependant, il vous sera également possible d’emporter les délices de la maison chez vous, grâce au Click & Collect mis en place dans la boutique.
« L’ouverture de cette boutique gourmande permettra aux Parisiens d’emporter mes pâtisseries à la maison et de s’approprier un peu la légende du Ritz Paris. J’aime la notion de spontanéité et de partage que l’on retrouve dans la vente à emporter, l’envie soudaine de se faire plaisir ou de combler ses proches » , a commenté François Perret.
Les délices de la maison
Des pains au chocolat aux millefeuilles, en passant par les incontournables entremets trompe-l’œil, sans oublier les barquettes caramel ou cakes marbré, François Perret proposera son unique savoir-faire à ses futurs clients.
Petite nouveauté au sein de sa gamme de pâtisseries : les boissons pâtissières. Au nombre de trois, ces dernières ont été créées à base d’un mélange lait et crème montée agrémentée de plusieurs toppings tels que de la poudre de biscuit marbré, du crumble cacao ou bien du sirop de vanille intense. Ce qui est sûr, c’est que ces nouveautés ne manqueront sûrement pas de plaire aux amoureux de pâtisseries.
Inaugurée aujourd’hui 7 juin 2021, la boutique sera ouverte du lundi au samedi de 8 :00 à 19 :00, pour tous ceux raffolant des créations signées François Perret.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par François Perret (@francoisperret)
Lire aussi > ALAIN DUCASSE ET LE PLAZA ATHÉNÉE : LA FIN D’UNE ÉPOQUE
Photo à la Une : © Bernhard Winkelmann
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…