Gucci et Xbox : Game On !
La maison italienne Gucci ainsi que Microsoft, constructeur de la gamme Xbox, s’associent afin de réaliser une Xbox Serie X, pour fêter à la fois le centenaire du groupe du luxe ainsi que les vingt ans de la console.
Jeux vidéo et marques de luxe sont loin d’être incompatibles. Depuis plusieurs années déjà, les deux domaines se croisent de plus en plus fréquemment pour proposer des œuvres originales et uniques en leur genre. La dernière collaboration en date est celle entre Gucci et Microsoft, qui a donné naissance à la Xbox Serie X Gucci, une console à 10 000 dollars.
Par cette collaboration, les deux groupes visent à proposer aux joueurs et aux potentiels acheteurs un objet unique et déjà collector. La console est ainsi criblé de détails en plus d’être fabriquée à partir de matériaux haut de gamme.
La console se retrouve marquée par le fameux GG, emblème de la maison de luxe. Des gravures au laser recouvrent toute la coque avec une précision impressionnante, tandis que chaque console est livrée avec une paire de manettes personnalisées, avec une coque noire mate traversée par une bande bleue et rouge griffée Gucci sur la partie basse.
Le packaging est lui aussi à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’un tel produit. Gucci n’a ainsi pas manqué de développer un coffre spécialement fait pour ranger cette console et les deux manettes. On retrouve par ailleurs sur ce dernier les couleurs et les motifs emblématiques des débuts de la maison italienne. La mention Xbox, en vert, est flagrante sur la plus grande face du coffre, ce qui donne un petit côté vintage qui plaira aux adeptes de la hype et des jeux vidéo. Enfin, quelques compartiments sont dédiés aux autres accessoires Xbox.
La console Xbox Gucci ne sera pas vendu en ligne, mais bel et bien dans des boutiques spécialisées au quatre coins du monde, que ce soit à New York, à Pékin, à Tokyo ou à Londres. Sa commercialisation est prévue pour ce 17 novembre, et seulement une centaine d’exemplaires seront proposés à la vente. Un objet qui se veut être une véritable pièce de collection pour ceux qui pourront se l’offrir.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] FORZA HORIZON 5 : LES PLUS BEAUX MODÈLES DE VÉHICULES DE LUXE
Photo à la Une : © Gucci
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…