Hôtellerie de luxe: les 7 inaugurations parisiennes les plus attendues en 2021
Malgré le contexte difficile d’ouverture de ces nouveaux établissements, l’année 2021 sera riche en inaugurations d’espaces hôteliers. Retour sur les nouvelles adresses parisiennes dont l’ouverture est prévue pour cette année.
1. Le Cheval Blanc
La Samaritaine fait son grand retour à Paris, quinze ans après sa fermeture. Totalement revisitée, la Samaritaine devient la Samaritaine Paris Pont Neuf, un complexe qui porte en lui la promesse de devenir un pôle d’attraction touristique majeur. Le complexe accueillera un grand magasin, ainsi que le prestigieux hôtel du groupe LVMH, Cheval Blanc. L’hôtel comportera 26 chambres et 46 suites, avec une taille débutant à 45 m2. Parmi les suites, 42 sont conçues pour être communicantes et convenir aux familles. Le Cheval Blanc de la Samaritaine proposera différents services haut de gammes, comme un sompteux spa signé Dior et une impresionnante piscine de 30 mètres. Au 7ème étage du complexe se trouve une terrasse de 650 mètres, où il sera possible de savourer les mets concoctés par le restaurant gastronomique du chef Arnaud Donckele.
2. Kimpton – Paris St Honoré
Chef de file des boutiques-hôtels américains, le Kimpton Hotel débarque pour la première fois à Paris et confirme son ouverture pour le printemps 2021. Dans le quartier de l’Opéra, cet hôtel cinq étoiles prévoit 149 chambres et suites à la place de l’ancienne “Samaritaine de Luxe”, ainsi qu’un luxueux spa, une salle de gym et une piscine intérieure. Niveau décoration, le groupe Kimpton exprime sa vision esthétique des chambres et suites, qui correspondrait à “l’allure d’un appartement parisien chic et moderne, avec des balcons, des fenêtres d’atelier et des œuvres d’art soigneusement sélectionnées”, le tout signé par l’architecte Charles Zana. Côté gastronomie, le Kimpton propose un restaurant style californien imaginé par Humbert & Poyet, et côté rafraîchissement, un bar à cocktail est disponible sur le toît de l’hôtel, offrant une vue généreuse sur la capitale.
3. L’hôtel Paradiso
Le nouvel hôtel Paradiso prévoit d’être le tout premier cinéma-hôtel du monde, selon le groupe hôtelier. Le groupe mk2, sous la supervision de Nathanaël et Elisha Karmitz, souhaite innover en réinventant l’expérience cinéma. Son ouverture est prévue pour mars 2021, et le cinéma-hôtel Paradiso promet d’être une ode au cinéma jusque dans les moindres détails. Pour les plus nostalgiques des salles obscures, l’hôtel propose 6 salles de cinéma traditionnelles, ainsi que 34 chambres munies d’un vidéoprojecteur et d’une fenêtre-écran de 3 mètres de large et deux suites façon salles de projections privées. L’hôtel Paradiso comporte également une loge-cinéma et un cinéma plein air sur le toit-terrasse qui donne une vue sur tout Paris.
4. Le Grand Contrôle – Versailles
Le Grand Contrôle s’installe dans l’historique Château de Versailles, bâti en 1681 par l’architecte de Louis XIV. Le groupe hôtelier Airelles s’installe ainsi dans ce joyau de l’histoire française, dans l’édifice du Grand Contrôle. Avec un total de 14 chambres et appartements, le palace possède également un espace détente muni d’un spa et d’une piscine intérieure. Côté gastronomie, c’est le célèbre chef Alain Ducasse qui se chargera de revisiter les plats d’autrefois dans ce cadre royal.
5. Maison Mère
Dans le 9ème arrondissement de Paris, le groupe hôtelier Maison Mère s’installera au printemps 2021 avec un hôtel quatre étoiles. Il propose 53 clefs, dont 51 chambres et 2 suites avec une technologie dernière génération intégrées. En effet, l’hôtel vous plonge dans une ambiance futuriste avec tablette et chevet connecté, une insonorisation complète, le streaming intégré à la télévision et une literie de haute qualité. De plus, un espace de coworking (avec un “wifi qui dépote”) et un bar à manger sont prévus dans cet hôtel connecté.
6. Pullman Montparnasse
Le Pullman Montparnasse arrive à Paris après trois ans de travaux. Cet hôtel massif de 32 étages comporte au total 957 chambres, un restaurant gastronomique, ainsi qu’un rooftop bar. Ce quatre-étoiles possède également trois étages dédiés aux réceptions et aux espaces de réunion.
7. Mama Shelter – Paris La Défense
Situé dans le quartier des affaires parisien, le nouvel hôtel Mama Shelter ouvrira ses portes au quatrième trimestre de 2021. Troisième adresse de la griffe dans la capitale, cet hôtel-restaurant comportera 211 chambres.
Lire aussi > NOTRE SÉLECTION DE YACHTS DE LUXE À L’ARCHITECTURE D’EXCEPTION
Photo à la Une: © Les Airelles
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…