Jean Imbert prend la tête des cuisines du mythique hôtel The Brando
11 après sa victoire dans Top Chef, rien ne semble arrêter Jean Imbert. Le chef médiatisé et ami des célébrités prend les commandes des espaces culinaires d’un tout nouvel écrin : l’hôtel The Brando en Polynésie Française.
Après avoir conquis les cuisines du Plaza Athénée, de Monsieur Dior, du Cheval Blanc St Barth, du Martinez à Cannes et du Simplon-Venice-Orient-Express, c’est à 17 000 km de l’hexagone que Jean Imbert a posé ses couteaux. Découverte des restaurants The Brando.
Le splendide hôtel The Brando
L’endroit est paradisiaque. Le chef s’est installé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie Française, à 50 km au nord de l’île de Tahiti. Ici, se niche le renommé hôtel The Brando, adoré des stars, des élites financières, des personnalités puissantes et choisi par un public en quête d’un voyage de rêve.
Un lieu que l’on doit à Marlon Brando, tombé amoureux de l’atoll lors du tournage des Révoltés du Bounty, mais aussi de sa partenaire de jeu Tarita, qui deviendra son épouse dans la vie. L’acteur américain s’installe, seul,sur l’atoll en 1966 au gouvernement polynésien, pour un bail de 99 ans et 200 000 dollars. Pendant deux décennies, l’île se dressera comme un refuge pour Marlon Brando. Celui-ci se met à rêver d’y créer un hôtel tourné vers la nature.
Mais cet établissement idyllique ne sera dévoilé qu’il y a un peu plus de dix ans, soit presqu’une décennie après le décès de la Star. L’établissement se compose de 35 villas et d’une résidence, toutes face au bleu de l’Océan Pacifique et enveloppées par une végétation luxuriante, des bassins d’eau privés, un spa, des boutiques et trois espaces culinaires.
Jean Imbert, chef des trois restaurants de la demeure
Jean Imbert fait, lui, désormais régulièrement le déplacement au sein de l’atoll de Tetiaroa. Le chef français a en effet pris en février dernier les commandes des trois restaurants de l’hôtel, à savoir Le Bob’s Bar, Le Beachcomber Café et le gastronomique La table Les Mutinés.
Pendant plus d’un an, Jean Imbert a travaillé sur les plats en s’inspirant de la réelle histoire des révoltés du Bounty. Le menu du restaurant haut de gamme suit d’ailleurs le trajet du bateau des marins s’étant mutinés au XVIIIème siècle. Chaque étape de cette traversée est ainsi associée à un plat.
Le cuisinier a puisé dans les ressources et la beauté de l’île et de ses alentours pour créer ses mets. Si l’atoll de Tetiaroa possède son propre potager avec fruits, légumes, fleurs et épices, pas moins de 70 ruches sont installées sur une autre île à quelques kilomètres de The Brando.
Ceviches coriandre coco, poissons frais, langoustes, ravioles, soufflés… Autant de plats frais, savoureux et raffinés qui sentent bon le soleil. Pour la première fois, Jean Imbert présente même à la carte son carpaccio de fruits locaux servi avec la langouste, qui fait référence à celui ayant marqué son passage et sa victoire dans Top Chef il y a 11 ans.
Un hôtel à découvrir sans plus tarder pour un séjour mémorable.
Lire aussi> LE RITZ A FÊTÉ SES 125 ANS AVEC BRIO
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…