La maison d’horlogerie Baume et l’enseigne de skis haut de gamme Zag signent une nouvelle montre
La marque Baume, dernier né du groupe Richemont, dévoile une nouvelle montre éco-responsable au design novateur élaborée avec les matériaux de la maison française de ski Zag. Une édition qui ne comprend qu’une centaine d’exemplaires.
Portée par le succès de leur première collaboration, Baume s’associe une seconde fois à l’enseigne Zag et continue de promouvoir l’upcycling en affirmant une nouvelle fois sa volonté d’allier design innovant et conscience éco-responsable.
La nouvelle montre Baume x Zag Limited edition a été produite à partir de chutes de matériaux provenant de la maison de ski chamoniarde Zag.
Ce modèle à un diamètre de 42 mm et présente une coiffe composée d’un noyau “sandwich” en bois naturel, carbone et fibre de verre, le tout disposé sur un conteneur aluminium bleu qui assure ainsi l’étanchéité du mouvement et le protège de chocs externes.
Le dernier né du groupe Richemont, redonne ainsi vie à des matériaux (du bois au plastique) et démontre toute l’étendue de son savoir-faire : le cadran de la montre se pare de nuances de blanc et de bleu, reprenant de manière subtile le Z de la maison Zag.
« Baume et Zag mettent un point d’orgue à créer des produits, montres et skis, de grande qualité et empreints d’une histoire forte et tangible. Il était évident pour nous de continuer notre histoire avec Zag » a déclaré Antoine Puissant, porte-parole de Baume.
Cette montre est livrée avec 2 bracelets interchangeables. Un bracelet blanc avec doublure liège et surpiqûres bleues, et un second bracelet en coton bleu avec doublure liège et surpiqûres jaunes. Les deux bracelets offrants ainsi deux looks sports différents mais complémentaires.
De plus, pour célébrer ce nouveau partenariat, 2% du montant de la vente de chaque montre seront reversés à l’association Protect Our Winters qui mobilise la communauté des sports d’extérieur dans la lutte contre le changement climatique.
La montre BAUME x ZAG Limited Edition II est déjà disponible en exclusivité sur le site www.baumewatches.com. Seulement 100 modèles seront disponibles à la vente. Comptez environ 1200€ pour vous procurer un exemplaire.
Lire aussi > Montblanc dévoile un casque audio de luxe et une montre connectée
Photo à la une : © Baume Watches
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…