La nouvelle boutique éco-friendly de The Real Real à Atlanta
The Real Real a dévoilé sa nouvelle boutique dans le Buckhead Village d’Atlanta, en Géorgie, dédiée aux articles de luxe recyclés.
Le spécialiste de la seconde-main de luxe The Real Real, qui compte près 22 millions de membres dans le monde, a annoncé l’ouverture de son huitième site national dans le Buckhead Village, à Atlanta, permettant aux clients d’échanger, d’acheter et de consigner des articles sur place.
Ouvert cet été, la boutique The Real Real d’Atlanta s’étend sur 3 200 mètres carrés, et dispose de milliers d’articles de seconde main venant des plus grandes maisons de luxe, tels que des sacs Louis Vuitton ou Hermès, des articles de haute joaillerie de Cartier, des montres Rolex ainsi que de nombreuses pièces de prêt-à-porter Chanel et Prada.
Pour Ketoria Holmes, responsable de la boutique, l’emplacement de ce nouveau point de vente est idéal en raison de « forte base de clients et de consignateurs » présents à Atlanta, ainsi que pour la forte fréquentation du quartier de Buckhead, connu pour ses nombreuses boutiques et restaurants.
Ketoria Holmes ajoute que les boutiques The Real Real « se sont avérés être un excellent moyen d’initier les gens à l’économie circulaire« . Ces dernières années, l’économie circulaire connaît un essor fulgurant et sa popularité devrait croître de 500 % au cours des cinq prochaines années.
Le design de la boutique, qui oscille entre éléments rétro et décoration moderne, a été réalisé par l’artiste locale Julie Ann McKevitt. Les rayons y sont rangés par thème et par créateur, et la boutique possède une large sélection de sacs à main d’anciennes ou de récentes collections, ainsi que des espaces dédiés aux accessoires.
Afin que le processus de vente d’articles d’occasion se passe au mieux pour les clients, des experts seront présents sur place pour évaluer en direct et gratuitement les pièces. Enfin, pour fêter l’ouverture de la boutique, The Real Real offre un crédit d’achat de 100 dollars, ainsi qu’un masque eco-friendly fabriqué à partir de t-shirts recyclés jusqu’à la fin du mois de juillet.
Lire aussi > LOUIS VUITTON COLLABORE AVEC LA NBA DANS LA CONCEPTION D’UN POP-UP STORE À SHIBUYA
Photo à la Une : © The Real Real
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…