La terrasse du Peninsula Paris se pare des couleurs de Noël
À Paris, le Peninsula habille sa terrasse Kléber des fastes des fêtes. Jusqu’en janvier 2022, profitez de la terrasse couverte du Palace en dégustant des spécialités de Noël.
Le luxueux palace Peninsula Paris accueille de nouveau les visiteurs curieux et fins gourmets pour les fêtes de fin d’année, après un Noël marqué par les restrictions sanitaires pour la saison 2020.
Comme chaque année depuis 2018, le Peninsula Paris ornera son lobby d’un énorme sapin de Noël, magnifiquement décoré, avec les personnages de son recueil d’histoires de saison festive « Stories from the Tree » . Cette année, pour la quatrième et dernière aventure de la série, le personnage de Renne se met en scène à travers un conte pour enfants qui explore les traditions de Noël à travers le monde.
Pour prolonger l’expérience pour les visiteurs curieux ou les clients de l’hôtel, la terrasse Kléber, une des plus grandes terrasses parisiennes couvertes, arbore un décor festif. En journée, petits et grands se réunissent autour de douceurs aux parfums de fêtes. Entre marrons grillés, barbes à papa, bretzels ou encore gaufres liégeoises, on retrouve toutes les saveurs du mois de décembre.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Peninsula Paris (@thepeninsulaparis)
Le menu de fête commence par du pain perdu au comté, à la truffe et au bœuf Wagyu, suivi du baba au homard et aux agrumes, et enfin, de la brioche feuilletée au praliné ou encore des crêpes à la châtaigne et au cassis. Pour se réchauffer, rien de tel que le classique chocolat chaud au poivre de Timut ou le vin blanc chaud infusé à la pomme et aux épices de Noël réalisé par le chef sommelier Florent Martin.
Découvrez également la fameuse Bûche de Noël, cette année inspirée de la forêt et conçue par la sous-chef pâtissière du Peninsula Paris, Anne Coruble, et le chef exécutif David Bizet. Cette bûche de Noël évoque des souvenirs sensoriels associés aux forêts. Sa forme organique rappelle les racines et les branches des arbres, ainsi que les braises crépitantes d’une cheminée. Les saveurs de la bûche, quant à elles, évoquent l’expérience olfactive d’une promenade dans un verger de pommiers : sa coque en chocolat croquant contient des couches de ganache à la vanille infusée de feuilles de pommier grillées, une ganache crémeuse au chocolat de Madagascar fumé au bois de pommier et un caramel onctueux infusé à la pomme.
Cette terrasse d’hiver sera accessible du vendredi au dimanche du 26 novembre au 19 décembre 2021, et tous les jours à partir du 20 décembre jusqu’au 2 janvier 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Lire aussi > L’HÔTEL LE FOUQUET’S PROPOSE DES ATELIERS DE NOËL POUR PETITS ET GRANDS
Photo à la Une : © Peninsula
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.