Strasbourg. Ses maisons à colombages, la douceur de sa rivière, l’Ill, sa cathédrale Notre-Dame… La richesse culturelle et patrimoniale de la ville est à redécouvrir à chaque saison. Pour un week-end dans la capitale alsacienne, focus sur ces cinq hôtels, disposant tous d’un spa d’une grande qualité.
Cet hôtel avec spa à Strasbourg figure parmi les établissements les plus connus de sa région. Idéalement situé en plein centre de la ville, Maison Rouge dispose de 131 chambres et suites, dont le design oscille entre le charme alsacien et le caractère du style Art Déco des années 20. Coup de cœur pour les suites Deluxe et Signature avec une sublime vue sur la cathédrale Notre-Dame.
Ici règne une atmosphère feutrée et raffinée. Après un agréable repas au restaurant 1387, on se dirige doucement vers le spa de 150 m2. Alors que le marbre blanc et noir côtoie le bois et le laiton, la vinotherapie règne en maître dans cet espace détente. Les ingrédients des produits Vinesime utilisés sont issus du raisin de vignobles renommés, pour des soins aussi naturels qu’efficaces. Sauna, hammam, douche sensorielle et jacuzzi viennent compléter l’offre de ce cinq étoiles.
Authenticité. Tel est le mot qui pourrait décrire l’Hôtel & Spa Régent Petite France. Cet ancien moulin du XVIIème a été construit sur l’eau puis réhabilité en un bâtiment industriel de production de glace, avant de devenir l’écrin que l’on connaît aujourd’hui. Son charme fait partie intégrante de l’histoire et de la beauté du centre-ville de Strasbourg. D’ailleurs, toutes les chambres et suites bénéficient d’une vue sur les maisons à colombages, l’Ill et le quartier pittoresque de la Petite France. Ce tableau typique s’apprécie aussi depuis la terrasse du restaurant de l’hôtel et dans le bar à champagne, qui offre de grandes baies vitrées.
Mais pour transformer ce panorama en souvenir ancré à jamais dans sa mémoire, direction le bain à remous extérieur qui donne sur les demeures avoisinantes et la ville. Ce spa de Strasbourg comporte aussi une fontaine à glace et une grotte à sel.
Fan d’univers équestre ? Cap sur l’Hôtel Les Haras, un quatre étoiles niché dans les Haras Nationaux de Strasbourg construits au XVIIIème siècle. Les murs en briques, le sol aux diverses nuances de beige et la cour où trône une sculpture de cheval non loin d’un arbre majestueux participent au calme du lieu, coupé de l’effervescence de la ville. Parfait pour boire un verre et laisser ses enfants s’amuser à l’extérieur.
La décoration des 115 chambres joue sur des lignes graphiques et des volumes XXL, avec quelques détails rappelant le monde des équidés comme des poignées de porte en cuir. Et alors que la brasserie aux saveurs tant françaises qu’alsaciennes dispose d’une architecture en bois impressionnante, le spa est lui aussi reconnaissable par son design moderne. Les jeux de lumières apaisants mettent en valeur le corian blanc et le bois du lieu, contrastant avec le bleu de la piscine de 17 mètres et la mosaïque du hammam.
Avec son ciel étoilé et ses murs végétaux, le spa de cet hôtel de la marque voco est plutôt moderne mais moins épuré que beaucoup d’espaces détente. On y trouve des cabines Physiotherm pour profiter des bienfaits du rayonnement infrarouge, un hammam, un bassin et des canapés confortables pour fermer les yeux et se laisser porter par l’odeur des huiles essentielles.
120 chambres, une belle terrasse ombragée, un lounge et un restaurant avec des plats internationaux promettent un séjour digne de ce que l’on attend dans un quatre étoiles.
Bien que cet hôtel soit à quelques kilomètres de Strasbourg, son spa est l’un des plus renommés du monde. Distingué à plusieurs reprises, l’espace bien-être de 3 000 m2 de l’établissement se scinde en deux parties. L’Asiane Spa est réservé à la clientèle et dispose d’équipements classiques, le tout dans un design épuré et zen. Mais c’est au Yonaguni Spa, avec ses murs en pierres grises et noires et sa lumière tamisée qui repose l’esprit, qu’il faut absolument se rendre. Inspirées par le Japon, les diverses salles possèdent leurs propres ambiances. Espace de relaxation où des flammes jaillissent d’un ilot central, lits suspendus, cabine zéro degré, cascade d’eau, bain turc, fontaine de neige, black sauna… Les installations sont aussi sublimes qu’efficaces pour se détendre.
Côté hôtellerie et gastronomie, le Parc Hôtel Obernai bénéficie de chambres et suites à la décoration unique, habillées de poutres en bois et de touches délicates de rouge. Le restaurant met en avant une cuisine savoureuse et audacieuse, influencée par les nombreux voyages des deux chefs. De quoi jouir d’un séjour calme dans un domaine boisé et végétal, loin de l’agitation urbaine.
Lire aussi > 6 HÔTELS ICONIQUES POUR UN SÉJOUR EN CORSE DU SUD
La Dolce Vita d’Antibes, entre Cannes et Nice, a largement été testée et approuvée par…
De Voyage au Bout de l’Enfer à la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes,…
La 7ème édition du Sommet Choose France, qui s'est déroulée au Château de Versailles le…
Alors que le court Philippe-Chatrier se transformera en ring cet été pour accueillir les épreuves…
Une garde-robe n'est complète que lorsqu'elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel…
Le Prieuré-Baumanière est un havre de paix niché dans la cité médiévale de Villeneuve-lès-Avignon. Ce…