A quelques semaines des célébrations de fin d’année, les grands écrins parisiens lèvent le voile sur leur design festif. Découverte des vitrines et décorations de Noël mises en place par quatre Grands Magasins de la capitale.
Le couturier Charles de Vilmorin a imaginé « Le Noël de mes Rêves » des Galeries Lafayette Paris Haussmann… Ses 12 vitrines et sa décoration d’intérieur se veulent ainsi résolument mode. Le styliste a puisé son inspiration dans une histoire : celle d’une petite fille et de son pinceau magique qui voyagent dans leur monde imaginaire. Les vitrines se parent ainsi d’une scénographie colorée avec des personnages décalés et fantastiques typiques du style de Charles de Vilmorin. Le grand sapin dressé sous la coupole s’orne quant à lui de boules bulles et accueille une poupée géante (la petite fille de l’histoire…), vêtue d’un costume rouge scintillant. Une collection capsule vient compléter l’immersion de Charles de Vilmorin au sein des Galeries Lafayette.
Le Printemps Haussmann réalise cette année les vœux des personnes du monde entier. Dans les vitrines, des lettres en papier s’animent. Du recueil des messages par les oiseaux au traitement des vœux par les hiboux et chouettes en passant par la confection des cadeaux accordés aux souhaits, les façades racontent une véritable histoire empreinte de magie. Un sapin de Noël et une bibliothèque en papier signée Prada viennent remplir d’étoiles les yeux des petits et grands.
Avis aux gourmands ! En partie réalisé en partenariat avec Warner Bros pour la sortie du film Wonka, le décor de la Samaritaine valorise les sucettes géantes, les miroirs à l’infini et les magnifiques lustres. Des pièces montées de sapin et des plateaux de douceurs salées et sucrées tout en paillette se placent aux côtés d’un calendrier de l’avant XXL. Un décor qui met l’eau à la bouche.
Direction le Bon Marché Rive Gauche qui a souhaité proposer cette année une ambiance cocooning. Alors qu’un ours géant habillé d’un pull doré salue les passants, quatre sapins thématiques se dressent au deuxième étage du magasin. Tout en élégance, l’atmosphère est chaleureuse et réconfortante grâce à des éléments en or et scintillants et un plafond fait de boules de Noël grandioses. Les divers espaces accueillent des personnages orangés, mis en lumière par de nombreuses guirlandes.
Lire aussi > 5 HÔTELS D’EXCEPTION POUR DES VACANCES AUX SPORTS D’HIVER
La Dolce Vita d’Antibes, entre Cannes et Nice, a largement été testée et approuvée par…
De Voyage au Bout de l’Enfer à la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes,…
La 7ème édition du Sommet Choose France, qui s'est déroulée au Château de Versailles le…
Alors que le court Philippe-Chatrier se transformera en ring cet été pour accueillir les épreuves…
Une garde-robe n'est complète que lorsqu'elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel…
Le Prieuré-Baumanière est un havre de paix niché dans la cité médiévale de Villeneuve-lès-Avignon. Ce…