Les hôtels des joueurs à Roland-Garros
Tout au long de la compétition, les participants au tournoi de tennis de Roland-Garros sont tenus de séjourner dans un des deux hôtels réservés par les organisateurs: le Pullman Tour Eiffel ou le Novotel Paris centre tour Eiffel.
Pour l’édition 2021 du tournoi de tennis de Roland-Garros, qui a débuté le lundi 24 mai dernier, les joueurs doivent séjourner dans l’un des deux hôtels partenaires de la compétition, le Pullman Tour Eiffel ou le Novotel Paris centre tour Eiffel, et ce jusqu’à la fin du tournoi, le 13 juin prochain.
En effet, les participants au Grand Chelem parisien devront loger dans deux hôtels de la capitale afin de minimiser les risques d’infection au Covid-19. Cette décision de la Fédération Française de Tennis (FFT) fait suite aux polémiques ayant eu lieu lors de l’US Open, lorsque le joueur Benoît Paire a été exclu en raison d’un test PCR positif.
Si certains des joueurs français vivent à Paris ou en région parisienne, ils ne seront pas autorisés à dormir chez eux, et leurs accompagnants (deux personnes pour les joueurs de simple, une personne pour les joueurs de double) non plus. Rappelons également que les joueurs n’auront le droit de s’entraîner sur les courts uniquement les jours de match.
La joueuse mondialement connue Serena Williams, propriétaire d’un appartement à Paris, n’a pas non plus obtenu de passe-droit, en dépit de ses problèmes de santé. « Je prendrai la meilleure décision pour ma santé. Il faudra que je parle avec les organisateurs pour savoir comment ça fonctionne avec le public et comment nous serons protégés« , a-t-elle déclaré lors de l’US Open.
Toutefois, ces hôtels dans lesquels les joueurs seront confinés ne sont pas réservés au tournoi, et d’autres clients sont autorisés à loger à l’hôtel. « Notre objectif n’était pas de faire une bulle parce que la bulle, c’est impossible », affirme Bernard Montalvan, responsable du protocole sanitaire de Roland-Garros, interrogé par l’AFP.
Cette décision crée des désaccords chez les joueurs, certains souhaitant que l’entrée soit interdite au public, comme le britannique Dan Evans. « Ça me rend un peu nerveux de voir du public dans l’hôtel (…) Si on a interdiction de sortir, alors on ne devrait pas y voir de public, c’est mon opinion« , déclare t-il lors d’une conférence de presse.
Le joueur américain John Isner affirme quant à lui se sentir « très en sécurité ». À l’hôtel Pullman, réservé aux 60 joueurs les mieux classés, entre 120 et 240 chambres sur les 430 de l’établissement seront dédiées aux participants et à leurs accompagnants, qui n’auront le droit d’en sortir qu’une heure par jour.
Le reste des joueurs de simple et de double séjourneront au second hôtel, proche du premier, le Novotel tour Eiffel. Le choix des hôtels a principalement été motivé par la proximité avec le stade de la Porte d’Auteuil, ainsi que par leur grande capacité d’accueil.
Le personnel des hôtels, les chauffeurs et les agents de sécurité sont régulièrement soumis à des tests PCR et ont signé une clause de confidentialité. Des espaces ont également été aménagés afin que les joueurs ne croisent pas les autres clients de l’hôtel.
“Le nombre d’accrédités pouvant accéder aux espaces joueurs a été drastiquement limité. Le joueur est pris à l’hôtel, transporté au stade et accueilli dans un espace joueur, puis circule dans le stade en évitant toute forme de contact avec le public. Sinon, il reste à l’hôtel. A chacun de prendre ses responsabilités et peser le risque”, a assuré la FFT.
Lire aussi > ROLAND-GARROS: TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’ÉDITION 2021
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…