Les influenceuses incontournables dans la mode
Au fil du temps l’industrie du luxe, et plus précisément celle de la mode, a su suivre le pas de la digitalisation. Qui dit digitalisation dit réseaux sociaux, d’autant plus que depuis un an, ces canaux sont devenus plus qu’indispensables. La tendance la plus en vogue ? Celle des influenceurs, d’une influence considérable sur le choix des clients, surtout les jeunes générations, d’où leur nom. Voici les influenceuses à ne pas louper selon Sunshy Digital Media Agency.
Camila Coelho (@camilacoelho)
Camila Coelho, entrepreneuse brésilienne-américaine, a développé son intérêt pour la beauté, le maquillage et la mode dès le plus jeune âge soit 14 ans. D’un rêve d’enfant, Camila a fait son chemin jusqu’à participer aux défilés Christian Dior, Oscar de la Renta, Celine, Marc Jacobs, TomFord, Max Mara, etc… Elle a ensuite travaillé pour Revolve et est devenue partenaire de Camila Coelho Collection. C’est par ailleurs récemment, pendant la crise sanitaire, que Camila a lancé sa marque de beauté Elaluz et grâce à son travail, elle a obtenu le titre d’entrepreneur mondial dans l’industrie.
Kate Yuille (@ultrasophistiqué)
Kate Yuille est une bloggeuse de mode basée à Londres qui s’inspire du style parisien tout en y ajoutant une touche de luxe. Son style rappelle d’ailleurs des émissions de télévision comme « Gossip Girl » et « Emily in Paris” dont la beauté et les tenues font rêver plus d’une. Tweed, couleurs vives, bérets et bandeaux, sont au rendez-vous dans le vestiaire unique et ultra-féminin de l’influenceuse. L’élégance et la sophistication s’installent tels les maîtres mots de Kate et dévoilent à travers son Instagram un style haute couture inspiré par les marques de créateurs emblématiques comme Chanel et Dior.
Christina Clyburn (@millenialmomblog)
Comme l’indique fièrement le nom de son compte, la mère millénaire Christina Clyburn a su conquérir ses abonnés avec un style branché, audacieux et parfois excentrique. Cette influenceuse marie à la perfection l’expérience moderne, la mode et le style funk. Animée par son sens unique de la mode, cette maman millénaire a su adopter un discours passionnant sur la bêtise des médias sociaux tout au long de ses publications. En effet, son discours réel sur les difficultés des parents à s’amuser a su séduire le public grâce à son authenticité en créant une proximité avec celui-ci. Ses histoires de collaboration et d’utilisation intelligente de sa présence ont orné les efforts de marketing de diverses marques.
Sejal Joshi (@sejaljofficial)
Jeune entrepreneuse et philanthrope, Sejal Joshi, séduit le monde de la mode digitale avec son power dressing : une approche non conventionnelle mais professionnelle de la mode et du stylisme. Son influence a notamment porté ses fruits auprès de nombreuses femmes professionnelles souhaitant s’habiller pour réussir tout en travaillant dur. Son talent pour comprendre les besoins vestimentaires des femmes d’affaires vient probablement de son activité d’entrepreneuse. Elle a fondé une entreprise de bijoux artisanaux qui met l’accent sur la durabilité et les bijoux de mode intemporels. Son entreprise en constante croissance alloue ses 20% de bénéfices aux artisans et le reste est réinvesti dans sa propre entreprise pour se développer et toucher le plus grand nombre de personnes.
Chrissy Rutherford (@chrissyford)
Personnalité pétillante au sens de l’humour malicieux, voici ce que vous retrouverez sur le compte de Chrissy Rutherford en plus de son esprit mode unique. Celui-ci dévoile des histoires de mode quotidiennes propres à l’influenceuse et qui représente son fil conducteur. Parmi ses histoires ? Ses coups d’œil dans les magasins à ses looks glamours et luxueux. Connue pour sa liste impressionnante de collaborations et ses compétences numériques, elle ajoute régulièrement de la valeur au stylisme tout en encourageant les jeunes à se dépenser sans compter pour vivre leurs rêves.
Damilola (@edaowofashion)
Damilola est une jeune passionnée de mode guidée par sa motivation à porter et à introduire une mode unique dans l’industrie. Son influence a débuté lorsque, intriguée par le monde du vêtement, elle aimait décrire ses humeurs avec ce qu’elle portait. Son style propose des looks féminins, chics, branchés et originaux à travers des pièces de marques populaires.
Abisola Omole (@abimarvel)
Abisola Omole ou Abimarvel, comme la surnomme joliment sa communauté, a commencé sa carrière en 2008. À partir de son admiration pour la création de blogs de mode et de style de vie, elle a créé The Apārtment Global Group (TAGG), une plateforme qui favorise pour tout créateur en ligne, les relations et les partenariats organiques avec les marques, la création de contenu, la découverte de nouveaux produits ainsi que l’appartenance à une nouvelle communauté en ligne. Positivité et optimisme dominent l’univers de cette influenceuse. Ses collaborations remarquables et son talent exceptionnel l’ont maintenue sous les feux de la rampe des médias sociaux.
Erna Leon (@mercer7officiel)
L’expérience d’Erna Leon est née d’une lacune trouvée dans l’industrie de la mode lorsque celle-ci effectuait ses achats personnels dans des boutiques en ligne. Elle a lancé MERCER7 ou les plus belles pièces faciles à porter et simples à coiffer sont présentées. À travers des vêtements minimaux et sans effort, son industrie s’adresse aux femmes, afin qu’elles puissent facilement obtenir la bonne coupe qui ajoute un charme parfait et sans effort à leurs styles. Erna a également su captivé la confiance de sa communauté avec des pièces durables ainsi que ses pièces d’investissement plutôt que les tendances de la mode rapide.
Freddie Harrel (@freddieharrel)
Imprimés audacieux et costumes sportifs imprimés : telles sont les pièces qui ont fait connaitre Freddie Harrel sur Instagram. Présente sur le réseaux depuis 2013, elle est connue pour avoir ajouté une voix à l’autonomisation des femmes avec la série d’ateliers SHE Unleashed. Alors que sa série explique avec enthousiasme les questions et les problèmes des expériences féminines, y compris le sentiment d’altérité, la politique identitaire, les préjugés inconscients, le racisme et le sexisme, elle a réussi à remporter le titre d’Influenceur cosmopolite de l’année en 2018.
Lire aussi > HISTOIRE DE LA MODE: LA VESTE CHANEL, CRÉATION PHARE DE LA MAISON DEPUIS 100 ANS
Photo à la Une : © Camila Coelho
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…