Les plus beaux hôtels lifestyle de Paris
Sortez les appareils photo. Avec leur design original et unique qui émoustille les pupilles dès l’entrée, ces cinq hôtels lifestyle parisiens conjuguent à merveille le cadre cosy et intimiste des boutiques hôtels à l’élégance avec le luxe des établissements de la ville lumière.
The Hoxton
Boutique hôtel lifestyle par excellence, The Hoxton, dans le 2ème arrondissement, s’est installé dans l’ancienne demeure du XVIIIème siècle d’Etienne Rivié, qui fut le conseiller de Louis XIV. L’adresse profite d’un cadre typiquement parisien avec des escaliers d’origine et une incroyable verrière dynamisée par des fauteuils en velours colorés. Un lieu largement instagrammable, tout comme les plats de la brasserie Rivié, ou que le bar à vin installé dans une cour intérieure ou encore le bar à cocktail intimiste.
Le style des 172 chambres oscille entre la modernité et l’industriel, avec leurs bains de bain carrelée, leurs matières typiques des années 50, leur parquet à chevron et leurs murs colorés design.
La Fantaisie
Situé au sein du Faubourg Montmartre dans le 9ème arrondissement, ce paradis végétal présente un sublime jardin intérieur et un toit-terrasse parsemé de figuiers et d’oliviers avec une vue panoramique sur le Sacré-Cœur. Le spa souterrain est équipé de quatre bassins en cascade, d’un hammam, d’un sauna et de trois cabines de soins.
En entrant dans les 63 chambres et 10 suites, on trouve une décoration faite de dossiers tapissés en cannage, de vases naturalistes, de papier peint fleuri, de couleurs douces, et de détails dorés et des salles de bain en mosaïques.
Et pour un instant culinaire d’excellence, direction le restaurant dirigé par Dominique Crenn. Dans une ambiance digne d’un jardin ensoleillé et bucolique, entre des murs rayés et fleuris et aux teintes corail, vert tendre, jaune et rose vintage, les équipes servent des plats de saisons et écoresponsables.
Maison Albar Le Vendôme
Cap sur le 9ème arrondissement de la capitale. Maison Albar Le Vendôme, non loin de l’Opéra Garnier, accueille 51 chambres modernes et élégantes dont les détails dorés et les touches de vert émeraude sont valorisés par le marbre blanc et le parquet.
Les saveurs japonaises se mêlent aux influences méditerranéennes et exotiques dans le restaurant Yakuza par Olivier Da Costa. Une fusion entre l’Orient et l’Occident où le poisson frais est à l’honneur. Le spa se dresse quant à lui comme une bulle de douceur, avec une sublime piscine lovée dans une atmosphère apaisante et chic.
Le Grand Mazarin
Direction le 4ème arrondissement parisien pour découvrir cet hôtel particulier situé dans un bâtiment historique du XIVème siècle. Avec son décor de films de cinéma et son atmosphère feutrée, Le Grand Mazarin présente 50 chambres et 11 suites où de jolies couleurs vintage se marient à des formes douces et rétro. Du lobby Art Déco au spa avec une piscine surplombée de mosaïques en passant par un espace de réception façon boudoir, Le Grand Mazarin est comme un cabinet de curiosités où la décoration fantaisiste invite à voyager dans un univers enchanté.
Côté cuisine, le restaurant Boubalé du chef Assaf Granit transforme la modeste cuisine ashkénaze en mets colorés, savoureux et glamour. On s’accorde aussi une pause cocktail aux deux bars de l’hôtel, eux aussi enveloppés par cette atmosphère originale et créative.
Le Grand Hôtel du Palais Royal
Niché à quelques pas du Palais Royal en plein cœur de Paris, l’emplacement de l’hôtel va rappeler des souvenirs aux afficionados d’Emily in Paris. L’établissement se trouve en effet juste devant la Place de Valois où se trouve l’Agence Savoir, lieu de travail d’Emily, dans la fameuse série Netflix. La capitale s’admire d’ailleurs sur la terrasse de l’écrin, dans le restaurant healthy Café 52 tenu par le chef Maxime Raab.
59 chambres et suites composent l’offre hôtelière, dont certaines jouissent d’un balcon. Un espace bien-être vient compléter les services proposés par le Grand Hôtel du Palais Royal.
Lire aussi > LES MEILLEURS HÔTELS DE VAL D’ISÈRE AVEC SPA
Photo à la Une : © Le Grand Mazarin
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…