Les plus luxueuses escapades en train au monde
Si la plupart des usagers du train optent pour les transports ferroviaires uniquement pour leur rapidité et leur aspect pratique, d’autres privilégient les voies ferrées dans le but de sillonner les plus beaux paysages du monde dans une atmosphère luxueuse. Immersion en première classe des 5 plus beaux trains au monde.
Chaque année, près d’1,6 milliard de passagers prennent place à bord d’un train. Pour une grande partie d’entre eux, les chemins de fer sont un moyen pratique et rapide pour se rendre au travail ou en vacances. Pourtant, pour certains, le voyage en train n’est pas seulement un moyen d’atteindre une destination mais le motif même de ce déplacement.
Le Venice Simplon – Orient-Express (Europe)
Le Venice Simplon – Orient-Express est l’un des trains les plus célèbres au monde. Ayant pris le relai de l’historique Orient Express en 1982, le train a toutefois conservé 11 de ses wagons datant des années 30. L’Orient Express, imaginé en 1867 pour une première circulation en 1883, est le premier train de nuit de luxe au monde. Au départ de Londres, Le Venice Simplon – Orient-Express relie l’Occident à L’Orient, en passant par les plus grandes villes européennes (Berlin, Budapest, Istanbul, Paris, Prague, Vienne et Vérone) et termine à Venise. Son intérieur possède une décoration Art Nouveau et ses 17 wagons au style romantique rappelle l’âge d’Or des chemins de fer assurent un voyage instantané à travers le temps.
Le Transsibérien Golden Eagle (Sibérie-Mongolie)
Le Transsibérien Golden Eagle a dépassé ses 100 ans et propose le plus long trajet de train au monde. Au départ de Moscou, le train traverse les plaines enneigées de Sibérie et de Mongolie pour rejoindre la ville portuaire de Vladivostok. Durant son trajet de 15 jours, le Transsibérien Golden Eagle dispose de quelques escales bien choisies, telles que Oulan-Bator, le lac Baïkal ou encore Irkoutsk. Des cours de russe sont proposés durant le trajet, et un bar est présent à bord, assurant qu’il ne fermera ses portes qu’au départ du dernier voyageur. Les tarifs pour cette luxueuse escapade commencent à 500€.
Le “Blue Train” (Afrique du Sud)
Le Blue Train est décrit comme un “magnifique hôtel cinq étoiles en mouvement”. Proposant une luxueuse escapade de deux jours, le Blue Train relie Pretoria au Cap et traverse les plus beaux paysages d’Afrique du Sud. Avec ses 19 wagons de style « Édouardien » décorés par des panneaux de bois et de laiton poli, ce train de choix offre un dépaysement garanti.
Train Suite Shiki-Shima (Japon)
Le Train Suite Shiki-Shima est l’un des trains proposant les billets les plus chers au monde. Avec ses 17 compartiments, le train accueille au maximum 34 personnes, pour assurer à ses passagers l’intimité la plus totale. Conçu par le designer Ken Okuyama, le Train Suite Shiki-Shima propose un voyage de 4 jours et 3 nuits au départ de Tokyo et rejoint l’île d’Hokkaïdo avant de faire demi-tour. Le prix pour une suite “type maisonnette” est de 8 500€ par personne repas compris, soit le prix le plus élevé pour un voyage en train, ce qui ne l’empêche pas d’afficher complet en permanence.
Le train des nuages (Argentine)
Le train des nuages (en espagnol, Tren a las Nubes) est l’escapade rêvée pour les voyageurs en manque d’altitude, qui souhaitent profiter d’un cadre luxueux sans manquer une miette des mythiques paysages de l’Amérique du Sud. Le train se situe à près de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les Andes, et se revendique comme l’un des plus hauts chemins de fer au monde. Pour son voyage de 16h, le train part de Salta, pour rejoindre San Antonio de los Cobres, 217 km plus loin. Son itinéraire a vu le jour dans les années 20, mais n’a ouvert ses wagons aux touristes qu’à partir des années 70.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] AFRIQUE DU SUD : LE SOMPTUEUX « BLUE TRAIN » PROPOSE UNE COURTE ESCAPADE À PRIX RÉDUIT
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…