Les super yachts de Ritz-Carlton prennent le large
Ritz-Carlton, qui s’est lancé dans la navigation de plaisance en 2020 après s’être forgé une excellente réputation depuis des années dans le monde de l’hôtellerie de luxe, vient d’annoncer que sa première croisière était prévue pour août 2022. Deux nouveaux yachts devraient aussi venir étoffer la flotte de Ritz-Carlton Yacht Collection d’ici à 2025.
La conquête des mers a débuté en 2017 pour Ritz-Carlton et cet été, le premier navire de croisière de luxe de la marque à toucher l’eau sera l’Evrima, un navire de 190 mètres pas comme les autres. Et même si le yacht n’a pas encore pris la mer, il semble que deux autres superyachts vont bientôt rejoindre la flotte.
Le groupe a récemment dévoilé son intention d’ajouter deux autres navires à sa collection, à savoir Ilma et Luminara, qui seront construits en France au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique. Le design extérieur de ces navires de croisière ultra-luxueux sera assuré par la société Aivan, basée en Finlande, et le design intérieur sera confié au cabinet d’architectes AD Associates, basé à Londres.
Les yachts compteront 228 suites, chacune dotée de sa propre terrasse privée. L’Ilma et le Luminara seront dotés d’un pourcentage élevé de grandes suites, avec deux nouvelles catégories mesurant jusqu’à 100 m² chacune !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ritz-Carlton Yacht Collection (@ritzcarltonyachtcollection)
Les deux navires seront principalement alimentés en GNL (gaz naturel liquéfié) et seront équipés de quatre moteurs bicarburants. Des systèmes avancés de traitement de l’eau, une boucle de récupération de chaleur efficace et un éclairage LED garantiront que les navires auront un impact environnemental réduit.
Tout comme l’Evrima, qui offre un accès à un concierge personnel dans chacune de ses 149 suites, les deux nouveaux navires de croisière offriront une expérience à bord qui reflète le service exemplaire pour lequel la marque Ritz-Carlton est reconnue et très appréciée dans le monde entier. Les deux yachts comprendront cinq restaurants, six bars, une cave à vin et les espaces caractéristiques que l’on retrouve également sur Evrima : une marina agrandie avec une nouvelle mezzanine, un spa et un espace dédié au programme Ritz Kids.
Le Ritz-Carlton prévoit de lancer l’Ilma et le Luminara en 2024 et 2025, respectivement, tandis que l’Evrima devrait prendre la mer cet été 2022.
Lire aussi > MONTEZ À BORD DU YACHT ÉCO-CONÇU ET ÉCO-RESPONSABLE
Photo à la Une : © Ritz-Carlton Yachts
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.