L’hiver arrive chez Saint Laurent
Sous la direction de Anthony Vaccarello, la maison Saint Laurent a dévoilé sa collection automne-hiver 2021-2022, dans un désert de glace qui offre un contraste étonnant avec les pièces présentées.
Le directeur artistique de Saint Laurent depuis avril 2016, Anthony Vaccarello, a présenté sa collection automne-hiver 2021-2022 par le biais d’une vidéo intitulée “Where the silver wind blows”. Filmée dans un paysage froid et désert rappelant les dunes islandaises, la vidéo du défilé est réalisée par Nathalie Canguilhem.
Après avoir réalisé, en janvier dernier, la collection été 2021 dans les dunes de sable marocaine, l’hiver de Saint Laurent annonce déjà la couleur pour cette saison. Rythmé par la musique de SebastiAn, figure de l’électro française, qui comporte le titre “ Sarajevo” de Max Richter, le défilé nous transporte au cœur d’un décor rappelant la série à succès de HBO, Games of Thrones.
Pour décrire ses ambitions concernant l’avenir de la maison Saint Laurent, Anthony Vaccarello, avait affirmé, en février 2020: “J’ai voulu retrouver cet équilibre ou tension qui définit la modernité du style Saint Laurent, entre la maîtrise de la rigueur et l’abandon du plaisir”. Cette vision se ressent tout particulièrement dans la conception de sa collection automne-hiver 2021-2022.
La collection s’inspire directement du style de la chanteuse rock des années 90, Peaches. Les vestes et tailleurs en tweed, pièces phares des sixties, font leur grand retour pour l’hiver de Saint Laurent. Les bodys en jersey métallique, quant à eux, puisent leur inspiration des années 70. Les accessoires occupent une place significative dans la collection et d’imposants bijoux soulignent les silhouettes.
“Les questions sérieuses vous poussent à prendre les autres choses moins au sérieux, trouver l’équilibre tout en restant à la pointe est une démarche sophistiquée aptitude,” déclare Anthony Vaccarello dans une note explicative.
Pour la collection, le directeur artistique de Saint Laurent ne se limite pas à la sobriété habituelle de la maison, mais ose les couleurs: rose vif, turquoise, violet…Les premières silhouettes hautes en couleurs de la collection laissent progressivement la place à des tenues en noir et blanc, qui comportent parfois des touches d’or et de rouge.
Lire aussi > LE DEVELOPPEMENT DURABLE FAIT DESORMAIS PARTIE INTEGRANTE DE LA CONCEPTION DES MAISONS DE LUXE
Photo à la Une : © Saint Laurent
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…