Pour sa réouverture le 7 septembre prochain, le prestigieux hôtel parisien Prince de Galles situé au cœur du 8ème arrondissement fait souffler un vent de nouveauté. Il inaugurera un nouveau bar à cocktails à l’ambiance intimiste, le 19.20, dans un cadre Art Déco qui fera référence aux célèbres speakeasys des années 20.
Le Prince de Galles, un hôtel The Luxury Collection, nous prépare de jolies surprises pour la rentrée, et notamment un nouveau bar, le 19.20, en lieu et place de son ancien restaurant gastronomique.
Tel un speakeasy des années 20, le nouveau bar du Prince de Galles proposera une collection de cocktails signatures aux influences internationales, imaginés par le nouveau Chef Barman Roberto Catelano, originaire des Pouilles et grand voyageur.
Au menu donc, 10 cocktails sur-mesure qui exploreront les grands terroirs du cognac – Grande et Petite Champagne, Fins bois et Bons Bois et Borderies – pour retracer l’histoire de ce spiritueux si singulier, entre petits producteurs réputés et maisons confidentielles, et faire découvrir ou re-découvrir cette eau- de-vie aujourd’hui en vogue dans les plus grands bars du monde.
Clin d’œil à la période de Prohibition des années 20 et aux bars clandestins, le bar 19.20 raccrochera son rideau noir et parera ses murs de notes de couleurs ambrées cognac et champagne, tandis que les éclairages diffuseront une ambiance tamisée intimiste jusqu’à tard dans la nuit.
40 places seulement se dévoileront à l’intérieur pour un maximum d’intimité, et seront réservées aux connaisseurs, aux rendez-vous d’affaires ou d’amour.
L’Alcôve, un espace privatif pouvant accueillir jusqu’à 10 convives, a également été imaginé autour du partage et de la rencontre : l’occasion pour les amateurs de spiritueux et fins gastronomes d’échanger avec les vignerons et petits producteurs de vins et de cognacs, mais aussi avec les artisans fromagers et boulangers. Plus encore, les instants de convivialité se prolongent avec des dîners accords mets vins à 4 mains.
Le Chef barman Roberto Catalano fera découvrir l’art du cocktail à la française dans ce lieu de rencontre par excellence, qui dédie son nom à un instant sacré de la vie parisienne : l’apéritif.
Au 19.20, l’esprit parisien rencontrera l’art du cocktail, avec finesse et élégance, dans un cadre convivial propice à l’inspiration et à la rêverie. Un « lieu de vie au quotidien, dédié aux Parisiens et aux hôtes de passage » qui fera très prochainement battre le cœur de Paris.
Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, 33 Avenue George V, 75008 Paris
Lire aussi > PARIS : LES PALACES CONTRAINTS À RENONCER À LA SAISON ESTIVALE
Photo à la Une : © Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, Paris