LVMH donne la parole aux talents de ses maisons à travers “The Doers”
Diffusées sur les réseaux sociaux, les interviews “The Doers” donnent la parole aux talents des nombreuses maisons de luxe du groupe LVMH.
À travers “The Doers”, série inédite de vidéos diffusée sur nos réseaux sociaux, LVMH invite un collaborateur à se livrer sur son métier, sur la passion qui l’anime chaque jour, l’inspire et lui permet de passer outre les difficultés.
Alors que la crise du Covid-19 a réveillé chez beaucoup des questions sur la quête de sens au travail, LVMH a souhaité donner la parole à celles et ceux qui font la richesse du groupe : ses collaborateurs. Qu’ils soient en lien direct avec le produit, ou en aval, auprès des clients, ou qu’ils occupent une des nombreuses fonctions supports toutes aussi essentielles aux activités du groupe, tous partagent la même passion pour leur métier, pour leur Maison et pour les équipes avec qui ils collaborent.
Le premier épisode est consacré aux métiers de la vente, qui est une des grandes activités du groupe puisque plus de 60 000 collaborateurs y consacrent toute leur énergie dans quelque 5 000 boutiques à travers le monde. Sophie Aubin, directrice du magasin flagship Louis Vuitton des Champs Elysées à Paris s’est prêtée au jeu des questions et livre un témoignage inspirant sur ce qui fait la spécificité des métiers de la vente et la façon dont elle a fait face aux confinements successifs. Privés de ce qui fait la quintessence de leur métier, la relation physique au client, les vendeurs ont dû réinventer leur quotidien et redoubler d’efforts.
Le deuxième épisode s’articule autour du lancement de Nona Source, la première plateforme de revente en ligne de matières exceptionnelles issues des Maisons de Mode et Maroquinerie de LVMH. Créée par des collaborateurs du Groupe dans le cadre du programme d’intrapreneuriat DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur), Nona Source s’inscrit dans la stratégie environnementale du groupe pour promouvoir l’économie circulaire.
Dans le troisième épisode, Caroline Fiot raconte avec passion son métier d’œnologue pour la maison Ruinart. De la vigne aux comités de dégustation, elle raconte les étapes nécessaires à l’élaboration d’un champagne d’exception.
Et enfin, dans le quatrième épisode dévoilé il y a quelques jours, Valentina Bossi, responsable des ventes de tissus en Europe et responsable du développement durable chez Loro Piana, offre un témoignage inspirant entre quête de l’excellence et protection de l’environnement. Guidée par son engagement et son expertise, elle accompagne au quotidien les équipes à chaque étape, de l’élaboration des matières les plus nobles à la distribution en boutique, en passant par la fabrication de produits et textiles d’exception.
Lire aussi > PARIS : LOUIS VUITTON ET CHOPARD PRÉSENTENT LEUR NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE
Photo à la Une : © LVMH
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.