Maison & Objet 2023 : les coups de coeur de la rédaction
Le Salon Maison & Objet a fait son retour la semaine dernière, jusqu’à hier au Parc des expositions de Villepinte. Durant 5 jours, les professionnels et amateurs de décoration ont pu sillonner les allées à la découverte des dernières tendances maison, décoration et design d’intérieur. Votre magazine Luxus Plus vous a concocté une sélection coup de cœur, à découvrir dès maintenant.
Au Salon Maison & Objet, le must de la décoration est au rendez-vous. Des canapés à l’art de la table en passant par des tapis et des luminaires, il y a de tout et pour tous.
Côté salon
Ce canapé, signé Pedrali bleu tout en courbes, est modulable. Idéal pour les grands espaces et pour apporter une touche de couleur à un salon ou une autre pièce un peu terne. Le prix est sur demande.
Quoi de mieux qu’un grand canapé épuré pour donner une touche d’élégance à votre intérieur, tout en permettant d’accueillir plusieurs personnes à la fois. Cet autre sofa est issu d’une fabrication locale et artisanale, pour une réduction des émissions de CO2 et un impact environnemental moindre. Créé par la manufacture espagnole Kave Home, il est proposé au prix de 2 711 euros.
Sollen surfe, lui, sur la tendance d’un mobilier blanc immaculé en forme de nuage avec sa nouvelle création : un fauteuil accompagné d’un repose-pied, tous les deux dotés d’une structure en bois. L’ensemble est à partir de 4 530 euros, en fonction du bois choisi.
Ces trois petites tables version marbre sont ultra tendance et dans l’air du temps. Blanches, noires et vertes, elles se marient parfaitement et donnent un côté plutôt original et raffiné à votre intérieur. Elles sont conçues en bois laqué, finition Bronzoro avec trois plateaux en marbre. Leur prix s’élève à plus de 7 800 euros.
L’art de la table, ou comment bien recevoir
Cette saison, les couleurs pastel font d’ors et déjà partie des tendances décoration. Cette collection de tasses et assiettes assorties sera idéale pour prendre le thé en terrasse, une fois que la chaleur reviendra. Les plus grandes sont au prix de 17,95 euros et les plus petites, 2 euros moins chères.
Pour une touche acidulée, découvrez la collection de vaisselle de la marque Miss Étoile. Entre service à thé et vaisselle girly, toutes les it girl du moment se les arracheront et ne manqueront pas de partager des photos colorées sur leur feed instagram. Mugs, tasses à café, couverts, corbeille de fruits ou encore carafe, il y en a pour tous les goûts.
Quoi de mieux qu’un beau service à thé pour recevoir ses invités comme il se doit lors d’un goûter ? La nouvelle collection conçue par Kinta est composée de tasses en argile avec un imprimé de feuilles de ginkgo. Disponibles en plusieurs couleurs, elles présentent un léger dégradé, avec une apparence unique sur chaque pièce.
Des luminaires qui feront briller vos yeux et vos intérieurs
La Maison Dar Dar présente une nouvelle fois ses créations décalées, inspirées de l’univers culinaire. Ces lampes à grappe en verre recyclé soufflé à la bouche sont à accrocher ou à enfiler. Inspirés de la culture vénitienne, ces luminaires colorés, peints et teints dans la masse, sont disponibles en six tailles différentes.
Adjao Maison propose une pièce unique en bois flotté avec une base en acier et un abat-jour fait à la main, 100 % pur lin ou pure laine signée par le tisseur Arpin. Nommé L’arbre lumière, il est réalisé à partir d’un tronc d’arbre, comme si la nature s’invitait dans votre intérieur. De façon générale, toutes les matières sont naturelles et utilisées dans le respect de l’environnement. Cette lampe apportera une décoration de caractère avec une dimension artistique. Chaque modèle est unique avec des tailles variables.
Cette fois-ci pas de lampadaire, mais une suspension multi éclairage, aussi légère qu’originale. Imaginée par le designer Omer Arbel, issue de la série 76, cette suspension est le résultat d’un processus spécifique. Un vide est introduit dans une strate composée de verre blanc transparent avec un treillis en cuivre intégré au centre. Il se place dans une configuration aléatoire de 3 à 7 pendentifs suspendus à un auvent rond.
Lire aussi>Salon Maison & Objet 2023 : une édition pour prendre soin de soi et des autres
Photo à la Une : © Presse
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…