Vous lisez en ce moment
Messika nous emporte à travers l’Égypte Antique pour sa collection Haute-Joaillerie

Messika nous emporte à travers l’Égypte Antique pour sa collection Haute-Joaillerie

Plongez au cœur de l’Égypte antique avec « Beyond The Light » , la nouvelle collection Haute-Joaillerie du joaillier français Messika.

 

Collection que le joaillier promet comme un éclat éternel, cette nouvelle collection offre un mariage entre l’or et le diamant dans leurs plus beaux écrins. « Une odyssée magique où la passion, l’audace et l’excellence composent, avec virtuosité, une collection envoûtante et majestueuse » souligne Messika.

 

Cette ligne joaillière a été imaginée par Valérie Messika, fondatrice, PDG et directrice artistique de la maison éponyme. Fidèle au savoir-faire parisien et à l’identité de la maison, cette dernière a allié voyage antique égyptien à la pureté des lignes et finesse des diamants afin de créer de somptueux et uniques parures, bagues et boucles d’oreilles.

 

Divisée en quatre mondes distincts, chaque sous-collection de Beyond The Light possède une pièce maître qui brille par les précieuses gemmes qui lui sont apposées : une exceptionnelle parure.

 

Akh-Ba-Ka, chapitre phare de cette collection Haute-Joaillerie

 

Dans l’Égypte antique le KA symbolise l’énergie vitale, le BA l’envol vers l’au-delà et l’AKH, la transfiguration d’une personne vers la lumière. Ainsi Akh-Ba-Ka se révèle comme un nouveau souffle et un renouveau, qui raconte l’histoire d’une transcendance antique et qui fait naturellement écho avec l’histoire de la maison Messika, symbole d’une transmission entre générations d’un savoir-faire unique.

 

© Messika

 

Faisant des ailes son emblème, Akh-Ba-Ka présente une riche gamme de bijoux sublimés par de remarquables diamants. La pièce maîtresse de cette collection, la parure Akh-Ba-Ka, impressionne par son design inspiré de l’Égypte antique et présente en son centre un diamant de 33 carats entouré de 15 gemmes, d’or blanc et d’un bouquet de nombreux plus petits diamants.

 

Beyond the Light – Haute Joaillerie Messika
La parure Akh-Ba-Ka. © Messika

 

En effet, le collier compte à lui seul 2 550 diamants, réinterprète le mythique scarabée ailé égyptien et a nécessité plus de 1000 heures de travail, où 4 à 5 joailliers à temps plein se sont relayés pendant 6 mois.

 

 

Golden Shield, Divine Enigma et Move Iconica, les trois autres sous-collections de la ligne, mettent toutes trois à l’honneur une nouvelle fois les diamants, cependant mariés à l’éclatant or jaune.

 

Pièces de la sous-collection Golden Shield. © Messika

 

Toujours en hommage à l’Égypte antique, Messika a ici voulu joué avec les lignes géométriques et architecturées tout en mettant un point d’honneur sur la souplesse et flexibilité des pièces de Haute-Joaillerie d’exception.

 

La pièce phare de Divine Enigma, sa parure transformable, marie brillance extrême des diamants à l’incandescence de l’or jaune pour laisser le choix d’être porté avec ou sans pierre.

 

La parure Divine Enigma. © Messika

 

Collection créée dans l’optique d’être portée au quotidien comme en soirée et d’épouser parfaitement chaque mouvement, les pièces Beyond The Light se révèlent affranchies des codes traditionnels pour venir sublimer la femme et ne faire qu’un avec elle.

 

 

Lire aussi >HAUTE-JOAILLERIE : UNE ODE À L’HISTOIRE ET À L’ARCHITECTURE POUR LES NOUVELLES COLLECTIONS CARTIER ET GUCCI

 

Photo à la Une : © Messika


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED