Minotti présente son nouveau canapé haut de gamme
La marque italienne de meubles de luxe Minotti dévoile son nouveau canapé avant-gardiste : le système de sièges Connery.
Le système de sièges Connery, conçu par Rodolfo Dordoni, a été dévoilé à l’occasion de la sortie de la Collection 2020 de la marque de mobilier de luxe : on y retrouve des lignes épurées et géométriques qui tendent vers l’architectural.
La maison Minotti est connue à travers le monde pour ses différents mobiliers de luxe. La marque fondée en Italie par Alberto Minotti est présente dans plus de soixante pays partout dans le monde.
La particularité de ce nouveau canapé sortie par la marque repose en son aspect personnalisable. Il offre à son propriétaire de nombreuses options de compositions, que ce soit au niveau de la forme des assises ou du positionnement de ces dernières, ce qui permet de s’adapter à l’espace dans lequel il est placé. Sa forme en L apporte un aspect chaleureux à la pièce dans laquelle il se trouve.
Le revêtement en tissu et la base rembourrée du Connery Seating comportent également un revêtement avec des lanières de cuir. La méthode de fabrication de ces dernières est issue de la technique utilisée dans la conception de bagages en cuir. On retrouve cet univers de maroquinerie de luxe dans les appuie-tête, réglables et rabattables. La base structurelle du système d’assise est espacée du sol sur de fines lames en aluminium dans une finition vernie polie au cognac.
« Le nom de Connery évoque la sensation futuriste de notre passé récent : il rappelle ces décors imaginatifs, ces espaces du futur, des espaces incroyablement avant-gardistes », ajoute l’architecte et designer Rodolfo Dordoni.
Minotti a également misé sur l’aspect pratique du canapé : le système de sièges comprend également des étagères à rabat, fonctionnant comme des tables élégantes mais qui peuvent constituées un support de décoration ou d’apéritif.
Au niveau des matières, l’assise Connery est constituée d’un seul coussin couvert de légères surpiqures. Du côté de la structure du dossier et des accoudoirs, le rembourrage est composé de duvet d’oie canalisée. En plus de la partie assise, le canapé est accompagné d’étagères à rabats qui s’intègrent parfaitement au design du meuble.
Pas encore disponible à la vente, nul doute que ce véritable havre de confort architectural saura raviver le charme d’un appartement moderne et spacieux.
Lire aussi > MONTEZ À BORD DU YACHT ÉCO-CONÇU ET ÉCO-RESPONSABLE
Photo à la Une : © Minotti
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…