Mode : Kim Kardashian devient le visage de la nouvelle campagne Marc Jacobs
Le créateur de mode éponyme Marc Jacobs vient de dévoiler à travers son compte instagram un aperçu de la nouvelle campagne automne hiver. Et qui de mieux que la star mondiale de la télé réalité, Kim Kardashian, pour incarner le nouveau visage de la marque à travers une série de clichés vintage.
Malgré tout ce que l’on peut dire sur Kim Kardashian -la star-influenceuse-businesswoman aux 363 millions d’abonnés sur Instagram– la mode raffole de son visage et de son image. Couvertures des plus grands magazines, créatrice de sa propre marque, égérie Dolce & Gabbana et maintenant celui qui a orchestré la direction artistique de Louis Vuitton seize ans durant (1997-2013) : Marc Jacobs. Elle adore la mode et la mode l’adore aussi.
De son côté, le designer américain connu pour son sens aigu et sa vision unique de la mode, a révélé via le réseau social californien que Kim Kardashian incarnerait le nouveau visage de sa campagne hivernale. Ce qui n’a visiblement pas manqué de faire réagir sa communauté, ainsi que le reste de la fashion sphère.
Une muse surprenante
Après la nouvelle campagne Gucci qui a fait renaître de ses cendres la mannequin chérie de Phoebe Philo, Daria Werbowy ou encore Chloé Sevigny chez Proenza Schouler, c’est au tour de la griffe Marc Jacobs de réhabiliter une icone des années 2000. Il faut dire que le couturier, toujours perché sur des hauts talons, a un fort penchant pour les égéries star. Il a déjà collaboré avec de grands noms tels que Cher, Winona Ryder, Pamela Anderson, Lourdes Leon et maintenant Kim K.
La star d’instagram a pris la pose sous l’œil du photographe de mode connu pour l’hypersexualisation de ses clichés Tyrone Lebon et sous la direction artistique de Alastair McKimm. Les cheveux longs noirs et lisses, des lèvres pulpeuses et un maquillage simple, KK incarne la femme forte, mode et déterminée des temps modernes. Petit saut dans le temps cependant avec le grain de l’appareil photo, façon argentique, qui ajoute un côté vintage à la campagne.
D’un point de vue stylistique aussi, la campagne convoque les années 2000 (Y2K comme disent les jeunes), une décennie qui l’a faite star avec notamment L’incroyable famille Kardashian, une émission de téléréalité en 20 saisons, diffusée à partir d’octobre 2007 sur la chaîne E! aux Etats-Unis. Les fans n’ont pas manqué de voir dans ce total look noir et sa coupe de cheveux un clin d’oeil à son amie, ex-membre des Spice Girls et autre entrepreneuse à succès, Victoria Beckham, dite « Posh ».
Sur les réseaux sociaux, les premiers clichés ainsi que la vidéo de teasing montrent l’influenceuse arborant les nouveautés Marc Jacobs, comme les iconiques chaussures Kiki à talons démesurés (15 cm), le mini sac en cuir rose ou certains bijoux. Fait amusant ou renouveau, le compte Instagram de la marque, qui compte plus de 12 millions d’abonnés, n’est maintenant composé que des nouvelles photos de la campagne automne-hiver.
Un choix quelque peu controversé
La première photo à suscité une grande controverse au sein des fervents admirateurs de la marque et fan de mode. En effet, beaucoup d’entre eux ont commenté le post en montrant leur mécontentement quant à ce choix artistique et le nouveau visage de la griffe. Les followers de Marc Jacobs accusent la marque d’un manque d’originalité, du fait de la précédente campagne Dolce & Gabbana qui a mis en lumière Kim Kardashian également. Ils attendent du changement, du renouveau et surtout des « new faces ».
Comme enfant terrible de la mode, nous pourrions citer Alexander McQueen ou plus récemment J W Anderson. Mais il faut dire que Marc Jacobs, depuis son défilé grunge Printemps-été 1993 pour la marque Perry Ellis, ne fait rien comme tout le monde, échappe aux nombreux diktats de la mode et est habitué aux critiques et aux controverses, sans jamais y prêter attention.
Une chose est sûre, cette nouvelle campagne débute sur les chapeaux de roue.
Lire aussi >QUI EST DEEPIKA PADUKONE, LA SUPERSTAR DE BOLLYWOOD QUE TOUT LE MONDE S’ARRACHE?
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…