Notre sélection de galettes des rois pour la nouvelle année
Après le foie gras, le champagne et les bûches de Noël, place à la galette des rois. Déjà en vitrine dans certaines boulangeries et en pleine préparation pour le 6 janvier, date de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition d’après-fête qui ravit petits et grands. Découvrez sans plus attendre notre sélection de galettes aussi belles qu’appétissantes.
Peninsula Paris
Les chefs pâtissiers de l’hôtel de luxe le Peninsunla Paris ont imaginé non pas une galette, mais une couronne des rois. Elle est briochée et faite d’un pain viennois au levain et à la vanille de Tahiti, avec un cœur contenant une crème d’amande à la vanille et un praliné d’amandes brutes à la vanille torréfiée. Si elle vous donne envie, n’attendez plus, car il faut la précommander.
Ladurée
Connue pour ses macarons, la Maison Ladurée dévoile sa galette des rois pour la nouvelle année. Loin des codes traditionnels de la galette, cette gourmandise créée par le Chef Julien Alvarez est inspirée d’un gâteau basque. Il s’agit d’un feuilleté à la crème d’amande, pistache avec une pointe de fleur d’oranger. Son cœur est un mi-cuit à la pistache, crème d’amande et frangipane avec un praliné crémeux. Le tout est entouré de brioche feuilletée, parsemée d’éclats de pistache. Si esthétique qu’on peut hésiter à la manger…
Prince de Galles
La galette du groupe Marriott est inspirée de l’espace et des constellations. Pensée avec un feuilletage caramélisé, elle est recouverte d’un glaçage royal avec un cœur à la crème d’amande et pâtissière, parfumée à la fleur d’oranger. Elle vous mettra des étoiles plein les yeux (…et le ventre).
Shangri-La Paris x Persée Paris
Aussi fleurie qu’élégante, cette galette imaginée par Maxence Barbot n’a même pas besoin d’être découpée. Une pétale équivaut à une part. Pratique pour la répartition. Ses pétales en feuilletage caramélisé intègrent une frangipane aux amandes et fèves tonka, infusée au rhum et sont recouvertes de praline rose, pour encore plus de réalisme. Les fèves, en quartz rose sont créées par la Maison joaillière française Persée Paris. Le plus ? Numérotées de 1 à 100, elles permettront de gagner un bracelet en or ou une bague en diamant. Un double cadeau à la suite de Noël.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 𝐒𝐡𝐚𝐧𝐠𝐫𝐢-𝐋𝐚 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 (@shangrilaparis)
Dior
La Maison de Couture parisienne dévoile sa toute première galette des rois, signée par le chef cuisinier Jean Imbert, gagnant de Top chef en 2013, et le pâtissier Romuald Bizart, officiant au nouveau restaurant-pâtisserie Dior, à l’adresse mythique du 30-32 avenue Montaigne, récemment réouverte. En hommage au créateur emblématique, dont le porte bonheur était une étoile, la frangipane est recouverte d’un dessin en chocolat en forme de rose des vents, un symbole iconique de la Maison. Au cœur, se cache une fève en céramique également ornée de la rose des vents. Venez la déguster dans le café de la boutique au 30 avenue Montaigne ou emportez la pour la manger en famille.
Cheval Blanc Paris
Prénommée la Douillette, cette galette aux pommes qui reprend l’esprit d’un douillon, une spécialité normande, est inspirée du dessert à l’assiette signature de Maxime Frédéric, du restaurant étoilé Cheval Blanc Paris. Elle est composée d’un feuilletage caramélisé, d’une fine couche de frangipane, de pommes normandes qui fondent en bouche et de raisin blond. Elle est disponible seulement sur réservation, jusqu’au 8 janvier.
La Maison du chocolat
Nicolas Cloiseau, le meilleur ouvrier de France chocolatier dévoile sa dernière création chocolatée aux agrumes et noisettes. Cette galette ensoleillée au feuilletage pur beurre est nappée de crème de noisettes, avec un zest de citron jaune confit et une ganache au chocolat noir. Elle est joliment entourée d’une couronne en chocolat et décorée de fruits secs et noisettes torréfiées.
Pierre Hermé
La célèbre Maison Pierre Hermé propose une galette au feuilletage généreux, doré et croustillant, parsemé de morceaux de caramel. Dans les galettes proposées, 11 modèles de fèves sont des palets en céramique dorés ou argentés. La dizaine argentée donne droit à une pièce de monnaie en argent signée La Monnaie de Paris. La version dorée avec un motif fleur de sel permet de gagner une pièce en or.
Jeffrey Cagnes
Le chef pâtissier Jeffrey Cagnes propose cette année une frangipane au beurre, relevée au rhum avec un feuilletage classique croustillant. Le tout est saupoudré d’un glaçage de sucre neige en forme de briques. Elle est disponible jusqu’au 29 janvier.
Bakba Zana x Van Den Abeele
Voici non pas une galette des rois, mais une babka des rois. Inspirée du gâteau polonais, cette pâtisserie en spirale de pâte à brioche torsadée est parsemée de zestes de bergamote, frangipane à la noisette et crème pâtissière à la bergamote, noisettes torréfiées sur une base de brioche beurrée et moelleuse. Parmi les fèves placées à l’intérieur, les plus chanceux pourront découvrir l’une d’elles en or 18 carats avec des diamants et pierres précieuses, signée de la Maison joaillière Van Den Abeele.
Lire aussi>LES PLUS BELLES BÛCHES À DÉGUSTER POUR LES FÊTES
Photo à la Une : ©Presse, Instagram
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…