Où prendre l’air en septembre? Les destinations préférées des Français pour s’évader
C’est l’agence de voyage en ligne Opodo qui a établi le top des destinations prisées par les Français pour un séjour au vert. De l’Allemagne à l’Australie en passant par la Slovénie, le Luxembourg et les Etats-Unis, voici le top des destinations les plus prisées par les Français pour un shot de nature à la rentrée.
L’île de Skye, en Écosse
En Europe, la deuxième plus grande île d’Écosse, qui est aussi l’île la plus au nord des Highlands écossais, offre des paysages à couper le souffle si vous êtes en quête de nature. Entre villages de pêcheurs pittoresques à arpenter, châteaux médiévaux à visiter, les cascades de Lealt à admirer, la visite sera à la fois culturelle et en pleine nature. Les Français sont conquis et pour cause, ils sont la 4ème nationalité à chercher à s’évader en Ecosse sur la période de septembre/octobre, après les Britanniques, les Américains et les Allemands.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Tourisme_Écosse.Fr (@tourisme.ecosse.scotland.fr)
La région de l’Oberland bernois en Suisse
Au sud de la capitale suisse, la région de l’Oberland bernois offre un véritable concentré de nature, entre montagnes enneigées aux lacs alpins, magnifiques chutes d’eau, ou encore des itinéraires de randonnée spectaculaires. Cette région vous permettra également d’admirer des jardins botaniques, des glaciers et les célèbres montagnes de la Jungfrau, de l’Eiger et de Mönch. Les Français sont la 5ème nationalité à rechercher cette destination sur la période de septembre/octobre.
Le Parc national du Triglav en Slovénie
Au nord-ouest de la Slovénie, le Parc national du Triglav est un espace préservé de 880 kilomètres carrés, offrant des vues magnifiques depuis les hauts sommets, entre vallées alpines verdoyantes, ruisseaux et lacs et une très grande diversité de faune et de flore. Il est possible d’y pratiquer l’escalade en montagne avec un guide et de passer la nuit au sein d’un refuge de montagne coupé du monde.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par TNP Official Instagram (@triglav.national.park)
Les Açores, au Portugal
Les Açores abritent neuf îles volcaniques différentes au milieu de l’Atlantique Nord. Entre villages de pêcheurs, paysages volcaniques et piscines naturelles, les Açores possèdent des paysages très variés. Caverne de soufre, lac de feu et parc botanique figurent parmi les must-see, de même que l’observation de baleines, cachalots et autres dauphins.
Les Français sont la 3ème nationalité à rechercher cette destination sur la période de septembre/octobre, après les Portugais et les Allemands.
La Forêt Noire est un massif montagneux situé dans le sud-ouest de l’Allemagne, près de la frontière avec la France et a servi de décor naturel à de nombreux contes de Grimm. On y découvre des forêts denses, notamment de pins, et ses lacs pittoresques.
Enfin, la région de Mullerthal, au Luxembourg est sollicitée par les français, appréciée des randonneurs car elle possède un réseau balisé de sentiers praticables tout au long de l’année. Vous pourrez admirer des formations rocheuses impressionnantes, des vallées romantiques et des points de vue étonnants sur la vallée de la Sûre, en passant par des petits villages au charme incontestable.
Destinations hors Europe
Hors Europe, les Français préfèrent se diriger vers les Etats-Unis et l’Australie en septembre. On peut citer le Le parc national de Grand Teton, en Amérique, qui abrite deux cents kilomètres de sentiers et la rivière Snake, regorge d’histoire et de mystères géologiques, au nord-ouest du Wyoming.
Il y a également le Dakota du Sud qui regorge de merveilles naturelles, comme le fleuve Missouri qui sillonne la région,
les célèbres rochers Cluster Spires et le lac Sylvan dans le parc d’État de Custer. Enfin, l’Oregon est une destination de choix, avec quelques 580 kilomètres de falaises escarpées, de villages côtiers, de plages, de forêts et de montagnes pittoresques, et même de déserts.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Grand Teton National Park (@grandtetonnps)
Pour finir ce classement, l’Australie, avec le Parc national de Great Otway qui s’étend de Torquay, le long de la Great Ocean Road, mondialement connue, jusqu’à l’arrière-pays des Otways, est une destination prisée. Côtes balayées par les vents, chutes d’eau vertigineuses et forêts de haute-montagne feront partie du paysage de votre aventure.
Enfin, les amoureux de grands espaces et d’activités en plein air devraient apprécier un vol en montgolfière au-dessus de la Yarra Valley. Couvrant 76 000 hectares, ce parc national offre des vues époustouflantes, des paysages majestueux de forêt tropicale, et abrite quelques-uns des vignobles les plus renommés du pays.
Lire aussi > ROUTES DES VINS : 5 ITINÉRAIRES D’EXCEPTION POUR DÉCOUVRIR LES VIGNOBLES FRANÇAIS
Photo à la Une : © Getty images
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.