Podcasteuse, entrepreneure, et même coach de vie, Pauline Laigneau est une jeune femme au grand cœur qui n’en démord pas pour rendre la joaillerie de luxe plus abordable. Tout commence en 2011, lorsqu’elle crée alors avec son mari sa propre marque de joaillerie en ligne, après plusieurs rendez-vous décevants Place Vendôme lorsqu’elle recherchait sa bague de fiançailles. Hautaine et intimidante, l’expérience ne lui est en fait pas du tout destinée. Avec Gemmyo, première DNVB dans la joaillerie de luxe, elle souhaite apporter une vraie expérience humaine et personnalisée. 6 ans plus tard, elle lance Le Gratin, un podcast qui compte des milliers d’auditeurs pour conseiller les jeunes entrepreneurs. En 2019, elle organise son premier BootCamp. Portrait.
En 2018, vous créez le podcast Le Gratin, où vous interviewez des personnalités du monde du business et de l’entrepreneuriat afin qu’ils partagent leurs secrets de réussite et leurs conseils avisés. Comment est né en vous ce projet altruiste de podcast?
Quand j’ai créé Le Gratin, cela faisait 6 ans qu’avec mon mari nous avions créé la joaillerie Gemmyo. J’avais donc envie de nouveauté. Le Gratin m’a ainsi apporté ce vent d’air frais dont j’avais besoin pour me stimuler.
En fait, Le Gratin c’est un podcast où j’interview des personnalités pour qu’ils parlent de leur parcours. En une heure, je décortique les clefs du succès de mes invités, qu’ils soient entrepreneurs, experts, sportif de haut niveau ou même chanteur. […]
Vous avez lu 20% de cet article. Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pauline Laigneau dans The Luxury Journals 2020 #1, disponible dès maintenant en pré-commande pour 22€ euros seulement, au lieu de 28€.
Photo à la Une : Pauline Laigneau