Jaeger-LeCoultre : la carte de la féminité avec la montre “Rendez-vous”
À l’occasion de la sortie de la nouvelle montre Rendez-Vous Dazzling Night & Day de Jaeger-Lecoultre, l’actrice américaine Amanda Seyfried pose pour incarner ce garde-temps couture. Retour sur la collection ultra-féminine de l’horloger suisse.
Succédant à l’actrice Diane Kruger en tant qu’égérie, l’actrice américaine Amanda Seyfried, nominée aux Oscars, incarne la nouvelle montre Rendez-Vous, intitulée Dazzling Night & Day, lors d’une séance photo élégante pour Jaeger-LeCoultre avec la célèbre photographe new-yorkaise Alique. Amie de la Maison Horlogère suisse depuis 2019, elle porte la montre Rendez-vous Dazzling Night & Day, qui évoque élégamment le mystère et une beauté qui fascine avec ses diamants éblouissants, son délicat cadran en nacre ainsi que son indicateur jour/nuit. “Les diamants de la Rendez-Vous Dazzling confèrent au boîtier arrondi une tout autre dimension. Il y a quelque chose de vraiment fascinant dans son éclat.” déclare l’actrice.
Amanda a été séduite par les complications féminines de Jaeger-LeCoultre : « J’ai toujours été fascinée par le ciel nocturne. Il a quelque chose de si mystérieux et romantique. Apporter un tel raffinement au savoir-faire horloger est à mes yeux exceptionnel » .En octobre dernier, elle posait pour les 90 ans du modèle mythique de Jaeger-Lecoultre, la Reverso.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Jaeger-LeCoultre (@jaegerlecoultre)
Pour la petite histoire, et contrairement aux idées reçues, les premières montres-bracelets furent portées par les femmes. Toujours à l’avant-garde, Jaeger‑LeCoultre fut l’un des premiers à leur proposer des montres élégantes, entièrement serties de diamants et dotées de calibres exceptionnellement petits. La collection Rendez-Vous ne fait pas exception à la règle et se veut un hommage à cette tradition, une volonté de sublimer la femme d’aujourd’hui.
La collection Rendez-Vous se veut mystérieuse et ne délivre pas ses secrets au premier regard. En effet, son mouvement automatique, dont le fond saphir révèle la complexité des rouages, la délicatesse de ses finitions et de son cadran finement guilloché ou plongé dans la nacre ainsi que l’éclat de ses pierres précieuses se dévoilent quand on se penche sur ce travail délicat. Le travail des diamants et des pierres précieuses est laissé aux soins des maîtres sertisseurs de la maison, adoptant la technique du sertissage griffes qui se distingue par le fait que de petits fils d’or viennent maintenir les pierres.
Sur le cadran en nacre blanche de la Rendez-Vous Dazzling, l’indicateur jour/nuit est placé sur un disque irisé et constellé d’étoiles dorées. Lorsque le disque tourne, un croissant de lune doré succède lentement à un soleil aux rayons ondulés lorsque le jour fait place à la nuit. Deux rangées de diamants entourent le cadran et la manière dont l’anneau externe de 36 pierres a été serti lui confère un aspect aérien.
Pour en savoir plus sur la collection Rendez-Vous, cliquez ici.
Lire aussi > TAG HEUER COLLABORE AVEC SUPER MARIO POUR UNE MONTRE CONNECTÉE
Photo à la Une : © Jaeger-Lecoultre
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.