Quand la magie de Disney s’invite dans les grandes maisons de luxe
Le luxe et les studios d’animation Disney ont toujours entretenu des liens étroits. Retour sur les collaborations les plus marquantes entre le luxe et le créateur de Mickey Mouse.
La Petite Sirène de Swarovski x Disney
Le joaillier Swarovski a collaboré avec Disney à de nombreuses reprises, mais l’une des plus luxueuses et des plus marquantes d’entre elles est sans aucun doute la collaboration avec La Petite Sirène. Si l’édition annuelle du partenariat était commercialisée à 349€, l’édition limitée, en revanche, est en vente pour 11 900€. La collection comprend également Polochon et Sébastien, les fidèles amis d’Ariel.
Les robes de mariée des princesses Disney par le créateur Alfred Angelo
Pour les fans inconditionnels de l’univers Disney, le créateur Alfred Angelo, riche de 80 ans d’expérience dans la haute couture, propose des robes de mariée inspirée de celles des films de princesses Disney.
Lors de sa Bridal Fashion Week, le créateur a choisi de présenter des robes inspirées des princesses Disney, préférant les princesses indépendantes et au fort caractère comme Mulan, Pocahontas, Raiponce, ou encore la Reine des Neiges.
Les véritables robes des princesses Disney par Kuraudia
La marque japonaise Kuraudia est allée encore plus loin en signant un partenariat officiel avec Walt Disney pour reproduire à l’exactitude les robes présentes dans les films, pour se sentir comme une véritable princesse Disney le temps d’une journée.
La collection de robes Kuraudia x Disney comprend les robes de La Belle et la Bête, Raiponce, La Belle au Bois Dormant, et pleins d’autres. Pour le prix, il faudra dépenser 3.600 dollars, une somme raisonnable par rapport à la qualité des matériaux utilisés pour les robes.
Les bagues de fiançailles des princesses Disney x H. Samuel
Toujours dans le thème de l’amour, le joaillier H. Samuel a signé une collection de bagues de fiançailles avec Disney. Chaque bague est inspirée d’une des princesses Disney et les anneaux sont en or blanc ou en or rose, et ornés de diamants, de topazes ou de grenats.
La bague inspirée de la princesse Belle dans La Belle et la Bête comporte une rose et celle inspirée de la princesse Elsa de La Reine des Neiges est ornée d’un flocon de neige. La collection compte au total douze modèles de bagues de fiançailles.
Louboutin x Star Wars
Disney ne se limite pas à la haute couture et la joaillerie, et à l’occasion de la sortie du film Les Derniers Jedi en 2017, le huitième opus de la saga Star Wars, les studios Disney ont signé une collaboration pour le moins étonnante avec le fabricant de chaussures Christian Louboutin.
Christian Louboutin a ainsi imaginé quatre paires de talons directement inspirées de l’univers galactique de la Guerre des étoiles. Vendues aux enchères, les bénéfices de cette audacieuse collaboration ont été reversés à l’association caritative Starlight Children’s.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] AFRIQUE DU SUD : LE SOMPTUEUX « BLUE TRAIN » PROPOSE UNE COURTE ESCAPADE À PRIX RÉDUIT
Photo à la Une : © Disney x Swarovski
[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…