Que valent les écouteurs de luxe sans fil Bang & Olufsen Beoplay EX?
Croiser des personnes pourtant des airpods d’Apple n’est pas rare dans la rue, mais qu’en est il de ses concurrents haut de gamme? Passage en revue des Beoplay EX, signés Bang & Olufsen.
Bang & Olufsen est une marque danoise de produits audiovisuels de luxe. Récemment, la marque a édité une nouvelle version de ses écouteurs sans fil, les Beoplay EX, à partir de 399 euros. Pour ce prix, rien n’a été laissé au hasard: réduction de bruit active, mode transparence, application compagnon, boîtier de recharge sans fil … le tout revêtant un design sans fautes.
Les Beoplay EX sont certifiés IP57, ce qui assure une résistance aux éclaboussures et à la sueur, un argument parfait pour les amateurs de musique à la salle de sport ou à la plage! L’association de matériaux nobles est sans nul doute un avantage, la structure en polymère, rendue mat, s’habille d’un disque tactile en verre et d’un cercle en aluminium. Il en va de même pour le boîtier, tel un écrin, d’exception. La station de charge sans fil se pare d’aluminium, renforçant cet ancrage dans le luxe.
Pour profiter pleinement de ses écouteurs, le mieux reste de télécharger l’application Bang & Olufsen, disponible sur iOS et Android. Cette dernière donne accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes. A noter que la connexion au smartphone se fait en quelques secondes depuis les paramètres Bluetooth.
Les Beoplay EX sont tous deux pourvus d’une zone tactile permettant entre autre avec un appui d’enclencher la pause/lecture, avec deux appuis de mettre la chanson précédente ou suivante ou de baisser et d’augmenter le volume grâce à un appui prolongé, selon qu’on exerce une pression sur son écouteur droit, ou gauche.
Niveau confort, la marque fournit plusieurs embouts (XS, S, M, L) pour faciliter le maintien et trouver le meilleur pour nos oreilles. Outre les quatre options en silicone, on trouve également une alternative à mémoire de forme. Les BeoPlay EX sont pourvus d’une réduction de bruit active, avec trois niveaux d’efficacité et un mode adaptatif. Bang & Olufsen, réputé pour son expertise sonore, a opté pour un haut-parleur de 9,2 millimètres de diamètre qui est très convaincant. Enfin, l’autonomie en une seule charge est comprise entre 6 et 8 heures selon l’activation de la réduction de bruit active.
Lire aussi > SPÉCIAL FÊTE DES PÈRES : LES IDÉES CADEAUX QUI VONT LEUR FAIRE PLAISIR
Photo à la Une : © Bang & Olufsen
Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.